Article 

Osimhen a « encore beaucoup à faire » en Europe, un message pour le PSG ?

Publié le lundi 26 août 2024 à 13:47 par Jean Chemarin
L'agent de Victor Osimhen est sorti du silence sur les réseaux sociaux ce lundi pour répondre aux informations envoyant son poulain en Arabie saoudite. Une destination que le buteur nigérian ne privilégie pas. Une bonne nouvelle pour le PSG ?
L'agent de Victor Osimhen est sorti du silence sur les réseaux sociaux ce lundi pour répondre aux informations envoyant son poulain en Arabie saoudite. Une destination que le buteur nigérian ne privilégie pas. Une bonne nouvelle pour le PSG ?

Roberto Calenda a le tweet facile. Le 30 juillet dernier, alors que des rumeurs envoyaient son poulain à Chelsea en prêt, l'agent de Victor Osimhen était sorti du silence sur X pour expliquer que le Nigérian n'était pas un vulgaire « colis » dont on se débarrasse facilement, mais bien« le meilleur buteur du troisième Scudetto de l'histoire de Naples ». L'agent italien avait ponctué son message par un : « Respect et stop aux fake news !!! »

Un mois plus tard, Victor Osimhen est toujours à Naples et s'entraîne en marge du groupe, dans l'attente d'un départ qui peine à se concrétiser. Dimanche, plusieurs sources italiennes ont révélé que le club saoudien d'Al-Ahli se rapprochait d'un accord avec Naples pour un transfert d'Osimhen à hauteur de 65 millions d'euros. 

« Osimhen a encore beaucoup à faire en Europe »

De quoi faire réagir Roberto Calenda ce lundi, toujours sur X : « Osimhen est un joueur de Naples, avec un contrat récemment renouvelé avec satisfaction mutuelle. Il a marqué l'histoire des Azzurri et, lorsqu'il y a eu des offres importantes (y compris cette année), nous avons toujours accepté les décisions du club », a d'abord écrit l'agent.

« Comme je l'ai déjà dit, il ne s'agit pas d'un colis à envoyer au loin pour faire de la place à de nouveaux prophètes. Victor a été élu joueur africain de l'année, huitième au Ballon d'Or, il a encore beaucoup à faire en Europe. Il faut du respect et de l'équilibre », a-t-il ajouté.

En déclarant publiquement qu'Osimhen veut rester en Europe, Roberto Calenda envoie un message fort à plusieurs clubs. Au Napoli déjà pour lui faire comprendre que son poulain ne se laissera pas dicter son futur club et entend bien le choisir. Au PSG ensuite, qui est sa destination privilégiée depuis le début selon plusieurs sources, mais le club parisien n'a toujours pas fait d'offre concrète à Naples pour le moment.

Osimhen attend le PSG, mais n'écarte pas totalement Al-Ahli

Le PSG va-t-il attendre le tout dernier moment pour négocier avec Naples afin de récupérer l'ancien Lillois au meilleur prix possible ? Certains le pensent depuis des jours et La Gazzetta dello Sport écrivait encore ce lundi matin qu'Osimhen espérait toujours une offensive du club parisien d'ici le 30 août et la fin du mercato en France.

De son côté, Fabrizio Romano n'écarte pas totalement la piste Al-Ahli, mais assure qu'Osimhen exige un salaire très important pour rejoindre le club saoudien, ainsi qu'une clause de départ pour pouvoir retourner en Europe dans un an. Deux conditions non remplies par le club saoudien pour le moment. Le marché étant ouvert jusqu'au 2 septembre en Arabie saoudite, Osimhen n'a de toute façon aucune raison de se précipiter avec Al-Ahli tant que le marché européen reste ouvert.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee