Article 

Trois clubs anglais sur Kurzawa

Publié le jeudi 9 août 2018 à 11:15 par Philippe Goguet
Pas moins de trois clubs anglais se sont manifestés ces dernières heures concernant Layvin Kurzawa : Manchester United, Tottenham Hotspur et Wolverhampton. Mais le joueur semble plutôt décidé à rester une saison de plus à Paris.
Pas moins de trois clubs anglais se sont manifestés ces dernières heures concernant Layvin Kurzawa : Manchester United, Tottenham Hotspur et Wolverhampton. Mais le joueur semble plutôt décidé à rester une saison de plus à Paris.

Le mercato anglais se finit ce jeudi à 18h dans le sens des arrivées et, outre le cas de Gonçalo Guedes, un autre joueur du PSG est bien concerné par les folies britanniques du moment, à savoir l'arrière gauche Layvin Kurzawa. Le journal L'Equipe explique notamment que Manchester United pourrait bien passer à l'action dans les prochaines heures. Le club mancunien s'est très sérieusement renseigné au cours des dernières heures concernant Kurzawa mais il n'a pas encore fait d'offre ferme au PSG.

Ce matin, le manager José Mourinho a pourtant expliqué devant la presse qu'il ne s'imaginait pas avoir une nouvelle recrue d'ici à ce soir mais les Red Devils ne sont pas sur le coup. Selon nos confrères de Paris United, Tottenham s'est aussi renseigné dernièrement alors que le club londonien tente de se débarrasser de Danny Rose, possiblement prêté en Allemagne selon les médias anglais. Un troisième club est aussi sur le coup, à savoir Wolverhampton, une piste avancée par le peu fiable The Sun mais surtout Paris United. 

Mais malgré ces pistes, Kurzawa est aujourd'hui plutôt proche de rester à Paris, et ce alors que le club et le joueur envisagaient très fortement un départ il y a quelques mois. Selon L'Equipe, Thomas Tuchel a tenu un discours très positif à Kurzawa lors de leurs premiers échanges et le feeling est bon entre les deux hommes. L'Allemand a montré au latéral de 25 ans qu'il le connaissait bien, tant au niveau de son historique que sur son profil, et le joueur est soudainement devenu beaucoup moins sûr de vouloir partir, souhaitant plutôt se redonner une dernière chance à Paris.

Du côté de la direction, on aurait aussi reconsidéré la question au poste d'arrière gauche. Le directeur sportif parisien Antero Henrique serait passé d'une recherche d'un arrière latéral gauche titulaire à la quête d'un n°1 bis, voire d'une doublure moins chère. Pour l'heure, ce sont surtout les possibles offres anglaises qui pourraient réécrire le mercato du PSG à ce poste. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 04 juillet

jeudi 03 juillet

mercredi 02 juillet

mardi 01 juillet

lundi 30 juin

dimanche 29 juin

samedi 28 juin

vendredi 27 juin

jeudi 26 juin

mercredi 25 juin

mardi 24 juin

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee