Article 

Trois clubs se détachent pour Kolo Muani

Publié le mardi 7 janvier 2025 à 8:55 par Jean Chemarin
Annoncé dans le viseur d’une dizaine de clubs depuis le début du mercato d’hiver, Randal Kolo Muani n’a pas encore fait son choix, mais trois écuries se dégagent selon plusieurs sources concordantes.
Annoncé dans le viseur d’une dizaine de clubs depuis le début du mercato d’hiver, Randal Kolo Muani n’a pas encore fait son choix, mais trois écuries se dégagent selon plusieurs sources concordantes.

Le mercato d’hiver est ouvert depuis le 1er janvier 2025 et aucun mouvement n’a été officialisé par le PSG pour le moment. Les plans parisiens sont connus : se séparer des joueurs qui jouent très peu et les remplacer. Milan Skriniar et Randal Kolo Muani sont les deux éléments qui ont le plus de chance de quitter le club d’ici la fin du mercato le 3 février.

L’attaquant français, qui n’était pas sur la feuille dimanche lors de PSG/Monaco (1-0) pour la quatrième fois de suite, suscite de nombreux intérêts en France (Monaco) comme en Europe. Mais les Monégasques ne proposaient qu’un prêt sec et sont passés à d’autres pistes depuis le refus du PSG de leur céder Kolo Muani sous cette forme.

Le PSG aimerait une obligation d'achat pour Kolo Muani

Dans son édition du jour, Le Parisien confirme en effet que le PSG aimerait récupérer une indemnité de transfert cet hiver pour son international français ou a minima glisser une option d’achat en cas de prêt. Un prêt sec n’est donc pas une option pour le club parisien et selon le journaliste anglophone Ben Jacobs, le PSG souhaiterait même idéalement que l’option d’achat soit obligatoire.

Si plusieurs clubs se sont intéressés depuis le mois dernier à la situation de Kolo Muani, trois se détachent selon les derniers échos de The Athletic. Il y a d’abord Manchester United, qui avait déjà pensé au Français à l’été 2023 avant qu’il ne rejoigne le PSG. MU avait de son côté misé sur le Danois Rasmus Højlund, qui peine à s’imposer.

MU, Tottenham et la Juventus en pole pour Kolo Muani

En plus de MU, Tottenham est aussi considéré comme l’un des favoris à l’acquisition de Kolo Muani par The Athletic. Les Spurs ont des soucis offensifs et apprécient la polyvalence de l’ancien Nantais. Le Parisien confirme et rappelle que Nasser Al-Khelaïfi entretient de très bonnes relations avec Daniel Levy, le boss du club londonien.

Enfin, la Juventus Turin est la troisième option la plus crédible selon le média anglophone et estime de son côté que la présence sur le banc turinois de Thiago Motta pourrait peut-être faciliter les négociations avec le PSG, son ancien club. Selon The Athletic, Manchester United, Tottenham et la Juventus proposent tous un prêt pour Kolo Muani.

Il faudra donc voir dans quelle mesure ces clubs seront prêts à prendre en charge une partie ou l'intégralité du salaire du buteur français et quelles seront les conditions et le prix de l'option d'achat. Souvent évoqué, un retour de Kolo Muani en Bundesliga, où Leipzig s'est renseigné sans passer concrètement à l'action, est aujourd'hui l'option la moins plausible selon Le Parisien.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 16 janvier

mercredi 15 janvier

mardi 14 janvier

lundi 13 janvier

dimanche 12 janvier

samedi 11 janvier

vendredi 10 janvier

jeudi 09 janvier

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee