Article 

Un gros prétendant en moins pour Xavi Simons

Publié le jeudi 6 juin 2024 à 17:18 par Jean Chemarin
L'avenir de Xavi Simons devrait se décanter après l'Euro 2024. Alors que le Bayern Munich pousse fort, un prétendant de longue date a jeté l'éponge pour le milieu offensif néerlandais du PSG, qui sort d'un prêt réussi à Leipzig.

Le Bayern Munich est arrivé avec force dans le dossier Xavi Simons selon plusieurs sources concordantes. Max Eberl, le nouveau directeur général du club bavarois, avait fait venir le Néerlandais à Leipzig l'été dernier et espère le convaincre de signer à Munich cet été. Le PSG aimerait garder son joueur, mais ne s'opposera pas à son départ, à condition qu'il se fasse sous forme de prêt.

C'est en tout cas ce que répète depuis des semaines Fabrizio Romano, qui a fait un nouveau point sur le dossier ces dernières heures. Le journaliste italien confirme que le Bayern Munich est très intéressé par Xavi Simons, que Leipzig aimerait aussi se faire prêter une saison supplémentaire. En plus de Max Eberl, le nouveau coach bavarois Vincent Kompany aurait validé la piste menant au joueur de 21 ans.

Le Barça n'y croit plus pour Xavi Simons

Mais Fabrizio Romano a aussi révélé ces dernières heures que le Barça, qui espérait récupérer son ancien joueur sous forme de prêt, juge désormais l'opération beaucoup plus compliquée en raison de la concurrence féroce dans ce dossier. Une concurrence incarnée donc le Bayern Munich et Leipzig, mais aussi plusieurs écuries de Premier League.

Le Barça aurait aimé garder son intérêt pour Xavi Simons secret, mais ce dernier a largement fuité dans la presse et le club catalan n'est désormais plus seul dans ce dossier qui devrait se décanter après l'Euro. Selon le quotidien catalan Sport, le Barça a d'ores et déjà fait une croix sur Xavi Simons, estimant qu'il n'aura pas les moyens de rivaliser économiquement avec le Bayern.

Hansi Flick aurait d'autres priorités

« Hansi Flick était au courant de la possibilité de signer Simons, il le connaît et l'apprécie, mais il considère qu'il n'est pas une priorité et que les rares ressources du club doivent être utilisées à d'autres postes », écrit aussi le quotidien sportif catalan, qui affirmait ces dernières semaines que le joueur donnait sa priorité au FC Barcelone.

Le média barcelonais n'exclut d'ailleurs pas un transfert définitif de Xavi Simons au Bayern cet été, mais rappelons que cette option n'est pas du tout privilégiée par le PSG. En cas de vente cet été, un pourcentage devrait en effet être reversé au PSV Eindhoven en vertu d'une clause signée l'été dernier entre les parties.

C'est pour cette raison que le PSG favorise un prêt, même si en Allemagne, Sky Sport expliquait hier que le Bayern pourrait tenter de récupérer Xavi Simons sous forme de transfert ou de prêt avec option d'achat. Une deuxième formule qui pourrait peut-être arranger tout le monde.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 22 juin

vendredi 21 juin

jeudi 20 juin

mercredi 19 juin

mardi 18 juin

lundi 17 juin

dimanche 16 juin

samedi 15 juin

vendredi 14 juin

jeudi 13 juin

mercredi 12 juin

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee