Article 

Xavi Simons va enfin trancher, une tendance se dégage

Publié le jeudi 11 juillet 2024 à 13:33 par Jean Chemarin
Les Pays-Bas ont été éliminés de l'Euro 2024 mercredi soir par l'Angleterre, malgré un superbe but de Xavi Simons, qui va maintenant pouvoir se concentrer sur le choix de son futur club, lui qui ne souhaiterait pas rester au PSG et semble se diriger vers un prêt en Bundesliga.
Les Pays-Bas ont été éliminés de l'Euro 2024 mercredi soir par l'Angleterre, malgré un superbe but de Xavi Simons, qui va maintenant pouvoir se concentrer sur le choix de son futur club, lui qui ne souhaiterait pas rester au PSG et semble se diriger vers un prêt en Bundesliga.

Muet en sélection jusque-là, Xavi Simons a profité de l'été 2024 pour prendre une nouvelle dimension avec les Pays-Bas. Buteur en amical face à l'Islande le 10 juin dernier, Xavi Simons a grandi au fil de l'Euro 2024, bien aidé par son repositionnement dans l'axe au sein du 4-2-3-1 de Ronald Koeman. Avec trois passes décisives et un superbe but en demi-finale face à l'Angleterre, Xavi Simons a réalisé un championnat d'Europe intéressant pour un joueur de 21 ans.

Alors que son avenir agite l'actualité mercato depuis des mois, il avait assuré au début de l'Euro 2024 qu'il ne prendrait aucune décision durant la compétition. Maintenant qu'il est éliminé, le Néerlandais va pouvoir trancher dans les prochains jours. Selon plusieurs sources concordantes, Xavi Simons a déjà prévenu le PSG il y a deux semaines qu'il ne comptait pas revenir à Paris la saison prochaine, malgré la volonté de Luis Enrique de compter sur lui.

Xavi Simons entre Leipzig et le Bayern Munich

Le PSG ne voulant pas le vendre cet été, notamment en raison du pourcentage négocié par le PSV Eindhoven l'an dernier en cas de transfert cet été, Xavi Simons se dirige vers un nouveau prêt. Et deux clubs tiennent la corde : le RB Leipzig, où Xavi Simons a déjà brillé la saison passée en prêt, et le Bayern Munich, qui a pour directeur sportif Max Eberl, qui avait fait venir le Néerlandais à Leipzig il y a un an.

Le 2 juillet dernier, RMC Sport révélait l'existence d'un accord contractuel entre Xavi Simons et le Bayern Munich tout en précisant que le joueur n'écartait pas de rester un an de plus à Leipzig. Mercredi, SportBild a fait un point sur le dossier et assure que la tendance est à un nouveau prêt du joueur à Leipzig, avec qui le PSG entretient d'excellentes relations. Les deux clubs devraient d'ailleurs s'affronter en amical le 10 août prochain.

Mais le Bayern Munich n'a pas encore dit son dernier mot et pousse pour convaincre définitivement le Néerlandais. Selon Sky Sport Allemagne, le Bayern Munich ne veut pas d'un simple prêt de Xavi Simons et veut négocier une option/obligation d'achat avec le PSG. Un élément qui pourrait avoir son importance, surtout si le club parisien a toujours dans l'idée de compter sur Xavi Simons à l'avenir. De son côté, le RB Leipzig serait prêt à se contenter d'un simple prêt, sans option d'achat.

Dans le cas où le PSG accepterait l'idée d'un prêt avec option d'achat de son joueur, ce qui reste à confirmer, le Bayern Munich semble mieux armé économiquement que Leipzig. Selon SportBild, le club bavarois pourrait proposer plus de 80 millions d'euros, contre seulement 60 millions pour le club de la firme Red Bull. De quoi faire pencher la balancer en faveur du Bayern ?


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee