Article 

Zidane et Mbappé entretiennent toujours la flamme (LP)

Publié le vendredi 14 mai 2021 à 9:03 par Renaud Lagord
La relation entre Zinédine Zidane et Kylian Mbappé est faite de messages et de respect mutuel. A tel point qu’elle pourrait conditionner l’avenir de chacun d’eux.

Au Real Madrid, l’avenir est fait d’incertitudes. Certes, on rêve encore de voir Zinédine Zidane entraîner Kylian Mbappé. Mais voir ce duo à l'œuvre un jour au Real relève-t-il d'une réalité ou du fantasme ? Encore une fois, les paris sont lancés. Les deux protagonistes nourrissent pourtant une relation forte. Des échanges ont lieu par messages régulièrement. Et Zidane n’a eu de cesse par le passé de faire l’éloge du joueur français. A tel point que selon Le Parisien, cette relation pourrait conditionner l’avenir de chacun d’eux. Ce que réfute visiblement le Real Madrid, confiant sur le dossier.

Pour Zidane, la situation s’est tendue ces dernières semaines. L’entraîneur français doit composer avec les questions sur son avenir, laissant planer le doute sur une démission hypothétique. Il a même assuré que si sa direction souhaitait l’écarter, il « ne posera pas de problème ». Son Real ne va pas pour le mieux après une élimination sans gloire en demi-finales de Champions League. La Casa blanca n’a également plus les cartes en main pour remporter sa 35e Liga (l'Atlético Madrid a deux points d’avance à deux journées de la fin). C’est en toute logique que Zidane souhaite attendre la fin de saison pour faire le point sur son avenir au Real.

Autrement dit, il y a de bonnes chances qu’il conditionne son avenir au mercato de l’été prochain. Dans le viseur de Zidane depuis son retour en mars 2019, Kylian Mbappé serait donc parmi les dossiers de première importance. L’ancien Ballon d’Or est dans l’attente depuis le départ de Cristiano Ronaldo en 2018 d’un profil d’attaquant ultra-efficace. Aux dernières nouvelles, le Real est à la recherche de financements pour s'offrir Mbappé dès l'été, malgré une situation budgétaire exsangue.

Si le champion du monde 1998 n’a jamais caché son admiration envers son successeur au mondial 2018, l’inverse se vérifie tout autant. Et il n’est pas certain que Mbappé soit enjoué à l’idée de rejoindre le Real dans la probabilité où son idole plie ses bagages dès l’été prochain. « Sans Zidane, son recrutement risque d’être beaucoup moins fluide », explique Le Parisien. Les prochains mois devraient apporter un semblant de réponse.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

dimanche 20 juin

samedi 19 juin

vendredi 18 juin

jeudi 17 juin

mercredi 16 juin

mardi 15 juin

lundi 14 juin

dimanche 13 juin

samedi 12 juin

vendredi 11 juin

jeudi 10 juin

mercredi 09 juin

mardi 08 juin

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux