Article 

Di Maria touché avec l'Argentine, Marquinhos pas utilisé par le Brésil

Publié le mercredi 30 mars 2016 à 12:20 par Philippe Goguet
Avec leur sélection respective, Angel Di Maria et Marquinhos n'ont que peu joué la nuit dernière. Di Maria est sorti blessé après 30 minutes quand le Brésilien est resté sur le banc de touche.

Plusieurs joueurs du PSG jouaient la nuit dernière lors des qualifications à la Coupe du Monde 2018 de la zone Amérique du Sud, notamment Angel Di Maria et Marquinhos.

Concernant le premier, nous avions évoqué dans notre article de présentation de la rencontre l'état très moyen de la pelouse et les risques de blessure qui en découlent. Cela n'a pas loupé, Di Maria est sorti au bout de 30 minutes à peine, juste après le deuxième but de l'Argentine inscrit par Messi sur penalty. Toutefois, c'est suite à un coup reçu après 10 minutes de jeu qu'il a été remplacé et pas suite à un pépin musculaire. Est-ce la douleur toujours présente 20 minutes plus tard ou le fait que l'Argentine avait alors fait le break qui a décidé l'Argentin à sortir ? Pour l'instant, le trouble perdure mais cette sortie sur blessure n'est pas une bonne nouvelle.

Du côté de Marquinhos, c'est le banc de touche qui l'attendait puisque le sélectionneur national Dunga avait décidé de lui préférer Gil dans l'axe de la défense pour remplacer David Luiz, suspendu. Depuis le banc, il a donc vu le Brésil égaliser à la dernière minute par Daniel Alves et s'éviter une défaite très ennuyeuse au Paraguay (2-2). Le match nul reste une mauvaise opération pour les Brésiliens, toujours hors des places de qualifiés ou de barragiste (6e sur 10).

Concernant Edinson Cavani, titulaire et buteur, nous allons revenir longuement sur son cas dans un autre article.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee