Article 

Florenzi brille avec l’Italie, Verratti gère

Publié le vendredi 26 mars 2021 à 9:09 par Pierre Bastide
Deux joueurs du PSG étaient titulaires dans les rangs de l’Italie lors de la victoire contre l’Irlande du Nord (2-0). Retour sur les performances de Marco Verratti et Alessandro Florenzi par l’intermédiaire des notes de la presse.

L’Italie a idéalement lancé sa campagne de qualifications pour la Coupe du Monde 2022. Elle le doit notamment aux bonnes performances de deux joueurs du PSG. Titularisés contre l’Irlande du Nord (2-0), jeudi 25 mars, Marco Verratti et Alessandro Florenzi ont marqué la rencontre de leur influence, à un degré différent.

Des deux parisiens sur la pelouse, Florenzi a particulièrement su tirer son épingle du jeu. Passeur décisif pour l’ouverture du score de Berardi (14e), il a également accompli sa tâche défensive avec succès, en étant « attentif à la couverture », relève la Gazzetta dello Sport. Si bien que le latéral droit récolte les louanges du quotidien sportif ce vendredi. Il hérite de la meilleure note de la soirée avec un 7/10.

Une bonne performance globale également saluée par le Corriere dello Sport qui lui attribue 6.5/10. Dans un match où le bloc irlandais s’est souvent déplacé dans le sens du ballon, le journal italien se réjouit de la capacité du défenseur à « exploiter les espaces dans son aile », tout en conservant une « maîtrise totale du secteur »

Marco Verratti a mis plus de temps avant de peser sur la rencontre. La presse italienne est unanime sur sa performance à deux vitesses, en lui attribuant 6/10. Aligné dans un milieu à trois, le Parisien a semblé « un peu fatigué » avant de « monter en niveau et de devenir le référent dans l’entrejeu », estime le Corriere dello Sport. Un « jour moins inspiré » pour Verratti, dans un dispositif où il manquait de repères du fait de l’absence de Jorginho, explique la Gazzetta dello Sport. Mais l’ancien joueur de Pescara s’est tout de même montré précieux dans la conservation du ballon et l’organisation du jeu.

Sur sa lancée, l’Italie se déplace dimanche en Bulgarie pour tenter de confirmer ce premier succès sur la route du Qatar.

 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

samedi 15 mai

vendredi 14 mai

jeudi 13 mai

mercredi 12 mai

mardi 11 mai

lundi 10 mai

dimanche 09 mai

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux