Article 

Gueye omniprésent et Diallo solide avec le Sénégal

Publié le mercredi 8 septembre 2021 à 10:30 par Arthur Verdelet
Rayonnant lors de la victoire du Sénégal face au Congo (3-1) ce mardi, Idrissa Gueye a marqué très positivement les esprits. Abdou Diallo n’a lui pas été placé sous le feu des projecteurs, mais livré une prestation sobre et sérieuse.

Débuts rêvés en qualifications pour le Mondial 2022 du Sénégal d’Idrissa Gueye et Abdou Diallo. Déjà vainqueurs 2-0 face au Togo mercredi, les Lions de la Teranga ont écarté le Congo ce mardi (3-1) et dominent le groupe H avec deux points d'avance sur la Namibie. Les deux Parisiens ont joué un rôle important dans le succès de leur sélection.

L’ouverture du score de Boulaye Dia à la 27e minute place les visiteurs en tête au tableau d’affichage, avant que le Congo n’égalise juste avant la pause sur un penalty généreusement accordé et transformé par Silvère Ganvoula. Les Sénégalais ont eu bien du mal à faire la différence en seconde période, mais se sont finalement détachés grâce à deux réalisations d’Ismaïla Sarr (82e) puis Sadio Mané sur penalty (87e).

Gueye et Diallo en bonne forme

Le média local de référence, Wiwsport a attribué un 5 à Diallo, plutôt solide et sérieux défensivement dans une rencontre sans grand danger pour son équipe en dehors du penalty concédé. Son coéquipier à Paris, Gueye, a lui été noté 7 et séduit le média local, pointant son activité, notamment à la relance : « Orphelin de Nampalys Mendy, son nouveau binôme dans l’entrejeu des Lions, le milieu de terrain du PSG a pris ses responsabilités dans le jeu des Lions. Premier dans l’orientation du jeu et des relances, Gueye a rendu une bonne copie à l’issue de ce match face aux Diables Rouges. Présent quand il fallait faire des courses pour casser les initiatives congolaises, il a été logiquement désigné homme du match par la rédaction de Wiwsport. »

Place désormais à un retour en club pour les deux internationaux africains du PSG, et qui devraient être utilisés par Mauricio Pochettino à l’occasion de la réception de Clermont ce samedi après-midi (à 17h) pour le compte de la 5e journée de Ligue 1.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

vendredi 17 septembre

jeudi 16 septembre

mercredi 15 septembre

mardi 14 septembre

lundi 13 septembre

dimanche 12 septembre

samedi 11 septembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux