Article 

Wijnaldum peu en vue malgré le nouveau carton des Pays-Bas

Publié le mercredi 8 septembre 2021 à 9:56 par Arthur Verdelet
Cadre de la sélection des Pays-Bas, Georginio Wijnaldum a enchaîné une seconde victoire de rang avec sa sélection face à la Turquie (6-1). En dépit du contexte très favorable, le milieu du PSG ne s’est pas illustré sur le plan personnel.

Georginio Wijnaldum n’a pas brillé face à la Turquie malgré la pluie de buts en faveur des Pays-Bas (6-1). Le milieu de terrain parisien, buteur contre le Monténégro (4-0) samedi soir et titularisé pour la troisième fois en sept jours par Louis Van Gaal, a laissé Memphis Depay, auteur d’un triplé et d’une passe décisive, dégoûter la défense turque. L’ancien joueur de Liverpool a également vu Guus Til, son jeune remplaçant à l’heure de jeu, marquer le cinquième but du soir après son entrée.

Wijnaldum au service du collectif

Élément le moins bien noté de son équipe par le quotidien AD, Wijnaldum n’a en effet recueilli qu’un 5.5 après une prestation en demi-teinte. « Ce n'était pas le meilleur match de Georginio Wijnaldum en équipe nationale », juge le média local. « Il a perdu le ballon très souvent et a reçu un carton jaune. Le Parisien a été suspendu pour le match contre la Lettonie. » Un bon point est néanmoins relevé : son implication sur le but très rapide de Davy Klaassen (2e). « Il a participé à l'ouverture du score en exerçant une bonne pression. »

Le polyvalent milieu parisien, ne rechignant jamais à faire des efforts pour son équipe, aura une nouvelle fois évolué dans l’ombre de Depay, recueillant un 8.5 pour son excellente prestation. Klaassen, le milieu relayeur de l’Ajax l’accompagnant dans le 4-3-3 installé par Van Gaal, a lui aussi brillé et été récompensé d’un 8.

Néanmoins satisfait de cette soirée payante sur le plan comptable et permettant aux Oranjes de faire le plein de confiance, Wijnaldum s’est fendu d’un message très positif sur les réseaux sociaux après la rencontre. « Un match fantastique ce soir et très important, + 3 points. Félicitations Memphis pour ton premier triplé, Devyne Rensch pour tes débuts et Guus Til pour ton premier but. »

 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

vendredi 17 septembre

jeudi 16 septembre

mercredi 15 septembre

mardi 14 septembre

lundi 13 septembre

dimanche 12 septembre

samedi 11 septembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux