Article 

Problème de pointe en vue pour PSG/Clermont

Publié le mercredi 8 septembre 2021 à 9:24 par Arthur Verdelet
Leader de Ligue 1 après un début de saison sans-faute, le PSG va voir sa tâche se corser ce week-end. La réception du promu clermontois, surprenant troisième, se fera en l’absence très probable de plusieurs joueurs cadres, et possiblement sans Kylian Mbappé. Mauricio Pochettino devra trouver des solutions pour son attaque.

Mauricio Pochettino va devoir innover ce week-end. Confronté à plusieurs absences, dont quelques-unes de choix, du fait de plusieurs blessures et aussi de retours tardifs de sélection des joueurs sud-américains, l’entraîneur du PSG s’attend à faire face un véritable casse-tête, et plus spécifiquement pour composer sa ligne offensive. Défensivement, la potentielle blessure de Presnel Kimpembe n’arrange rien, mais le retour inattendu de Marquinhos et le retour en forme de Thilo Kehrer permettent de voir venir.

Très vraisemblablement privé de Lionel Messi, Angel Di Maria et Neymar (ainsi que Leandro Paredes au milieu, secteur plus fourni), disputant le troisième match de qualification au Mondial 2022 dans la nuit de jeudi à vendredi, le PSG devra également composer sans Mauro Icardi, pas encore remis de son entorse acromio-claviculaire. En cas d’absence de Kylian Mbappé, dans le doute tout comme Marco Verratti après avoir quitté précocement les Bleus du fait d’une gêne au mollet, le constat empirerait encore.

Plusieurs options possibles, dont une attaque inédite sans Mbappé

Sans Arnaud Kalimuendo, ni Pablo Sarabia, prêtés respectivement à Lens et au Sporting Portugal en toute fin de mercato, les options ne sont donc plus légion. Comme le pointe L’Équipe, s’il faut jouer sans Mbappé, il faudra nécessairement piocher parmi les jeunes du club afin d’entourer Julian Draxler. Aligner Georginio Wijnaldum en faux numéro 9, entouré d’Ismaël Gharbi, très apprécié du staff, et de l’Allemand sur les ailes, pourrait être une option. Tout comme l’utilisation de titis parisiens tels qu’Alexandre Fressange ou encore Samuel Noireau, seul avant-centre de métier disponible, mais ne s’étant pas entraîné avec le groupe professionnel cette semaine. Difficile d’y voir très clair pour le moment, et ce même pour Pochettino et son staff, sans doute en pleine réflexion concernant ce week-end.

Deux reports concédés en Liga

Confrontés à des situations similaires, quatre clubs espagnols ont obtenu le report de leur rencontre initialement prévue ce week-end. Séville FC/FC Barcelone et Villareal/Alavés, prévus samedi, sont donc pour le moment déprogrammés et devont être recasés rapidement. Une solution tout de même complexe puisque les trois premiers clubs cités disputent la Ligue des Champions et composent avec un calendrier très dense lors des prochains mois.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

vendredi 17 septembre

jeudi 16 septembre

mercredi 15 septembre

mardi 14 septembre

lundi 13 septembre

dimanche 12 septembre

samedi 11 septembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux