Article 

L'Argentine en maîtrise, Paredes entré en jeu

Publié le mardi 29 juin 2021 à 12:15 par Arthur Verdelet
Déjà assurée de sa qualification pour les quarts de la Copa America, l’Argentine a régalé contre la Bolivie (4-1) malgré la mise au repos de plusieurs cadres dont Angel Di Maria et Leandro Paredes, lui entré quelques minutes.

L'Argentine facile avec un grand Messi

Si les deux joueurs du PSG évoluant avec l’Albiceleste n’étaient pas alignés d’entrée hier soir face à la Bolivie (4-1), Lionel Messi était bien de la partie dès le coup d’envoi. Le patron du FC Barcelone a régalé, offrant l’ouverture du score à Alejandro Gomez d’une délicieuse louche à l’aveugle, puis marquant un doublé avant de participer également à la construction de la réalisation de Lautaro Martinez.

Des Parisiens au repos

Di Maria, mis au repos par Lionel Scaloni, n’était même pas sur la feuille de match, tout comme quatre autres de ses coéquipiers. L’offensif parisien, très remuant contre l’Uruguay (1-0) puis le Paraguay (1-0 également) pourrait néanmoins avoir un rôle à jouer sur l’aile droite de l'attaque lors de la phase finale de la Copa America vu ses bonnes performances précédentes. Rien d'alarmant à ne pas le voir jouer donc.

Sur le banc au coup d’envoi, Paredes a lui remplacé à la 71e minute un très bon Guido Rodriguez, alors que le sort du match était déjà joué. Le natif de San Justo a été noté 6 par Olé pour son entrée au milieu, dans un rôle de récupérateur-distributeur qu’il a assuré très proprement. Clarin fait un constat très similaire et donc plutôt rassurant pour la suite du tournoi, Paredes ne semblant plus gêné par sa blessure à la hanche. Cette remise en route devrait lui servir pour bien réintégrer l’équipe en quart de finale face à l’Équateur.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee