Article 

L’Argentine s’impose avec un grand Di Maria, Paredes moins en vue

Publié le mardi 22 juin 2021 à 11:09 par Pierre Bastide
L’Argentine a battu le Paraguay (1-0) et s’empare de la tête du Groupe A de la Copa America. Passeur décisif, Angel Di Maria a réalisé une grande performance saluée par la presse argentine, au contraire de celle moins aboutie de Leandro Paredes.

« La nuit qui a vu Di Maria redevenir décisif » : le titre du média généraliste argentin Clarin dit tout de la performance d’Angel Di Maria, cette nuit contre le Paraguay (1-0), et des attentes autour de son statut. Critiqué pour ses prestations avec l’Argentine, l’ailier du PSG a brillé lors de la victoire de l’Albiceleste pour son troisième match dans cette édition de la Copa America. Sa prestation a suscité l’engouement de la presse locale, au contraire de Leandro Paredes, moins à son avantage dans cette rencontre.

De l’avis général, Angel Di Maria a été l’homme du match de la deuxième victoire argentine dans la compétition. Remuant sur le front de l’attaque argentine et passeur décisif sur le but de Papu Gomez, le Parisien a réalisé une performance remarquée. « Le meilleur joueur de la partie » hérite d’un 7/10 par TyC Sports, élogieux à son sujet. Même note pour Olé qui savoure la capacité du joueur à « étirer le jeu de l’équipe sur la droite et à faire mal à chacune de ses entrées à l’intérieur du bloc ». Il s’est même distingué par plusieurs récupérations de balle, appréciées par les médias argentins.

Leandro Paredes a vécu une autre rencontre. Titularisé au milieu de terrain dans le 4-2-3-1 de Lionel Scaloni, le joueur de 26 ans n’est pas parvenu à se montrer souverain dans l’entrejeu. Exigeant avec l’ancien du Zenith qui a perdu quelques ballons dangereux en seconde période, TyC Sports lui adresse un 5/10, la moins bonne note de son équipe. « Une performance encore en-dessous de ce qu’il peut apporter. » Clarin lui met la même note moyenne, regrettant son faible impact dans la construction du jeu. 

Il aura peut-être l’occasion de se rattraper mardi prochain pour le dernier match de poule de son équipe face à la Bolivie. Face au dernier du Groupe A, Angel Di Maria aura de son côté à cœur de confirmer qu’il peut être un atout majeur pour une sélection en quête de son premier titre continental depuis 1993.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

jeudi 29 juillet

mercredi 28 juillet

mardi 27 juillet

lundi 26 juillet

dimanche 25 juillet

samedi 24 juillet

vendredi 23 juillet

jeudi 22 juillet

mercredi 21 juillet

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux