Article 

Le groupe pro du PSG très dépeuplé pendant la trêve internationale

Publié le jeudi 15 septembre 2022 à 19:02 par Philippe Goguet
La trêve internationale qui va débuter après OL/PSG va priver Christophe Galtier de la plupart de ses éléments puisqu'ils sont très nombreux à avoir été convoqués. Tour d'horizon.

L'effectif parisien a beaucoup changé au cours de l'été mais il ne s'est pas dépeuplé en internationaux pour autant à en croire le nombre de convoqués pour la trêve internationale de septembre qui va commencer après OL/PSG de ce dimanche. Si Christophe Galtier n'a jamais connu un club de la dimension du PSG, il n'a probablement jamais connu non plus les séances d'entraînement à gérer avec quelques joueurs tout au plus mais c'est bien ce qui l'attend.

Du côté des gardiens, Donnarumma devrait logiquement rejoindre l'Italie et Navas le Costa Rica vu leur statut respectif. En défense, Marquinhos a bien évidemment été convoqué par le Brésil et Danilo Pereira l'a été avec le Portugal. Chez les latéraux, l'histoire est la même puisque les deux titulaires du PSG, le Portugais Nuno Mendes à gauche et le Marocain Achraf Hakimi à droite, vont également retrouver leur équipe nationale. Alors que Presnel Kimpembe est encore à l'infirmerie pour un bon mois, Sergio Ramos a été pré-convoqué et les deux seuls défenseurs qui devraient rester à Paris se nomment Nordi Mukiele et Juan Bernat.

Au milieu du terrain, il y a également un blessé qui va rester à Paris, Renato Sanches, mais le dépeuplement est au programme puisque Vitinha a été convoqué avec le Portugal et que Verratti le sera avec l'Italie. Reste les cas des deux Espagnols de l'entrejeu : Carlos Soler est désormais un habitué de la Roja mais n'a pas beaucoup joué dernièrement tandis que Fabian Ruiz n'a plus été convoqué depuis plus d'un an et a donc peu de chances de l'être. 

En attaque, il ne devrait là aussi n'en rester... qu'un, à savoir Hugo Ekitike qui n'a pas été convoqué chez les Espoirs ni les U20 vu son faible temps de jeu. Bien évidemment, la MNM est appelée : Mbappé avec la France, Neymar avec le Brésil (mais de passage en France) et Lionel Messi avec l'Argentine qui jouera aux Etats-Unis. Un doute entoure la présence de Sarabia avec l'Espagne, le gaucher ayant peu joué dernièrement après avoir gagné sa place en sélection l'an passé.

Les jeunes aussi en sélection

Comme son prédécesseur, Galtier va donc se retrouver avec un groupe composé de 6 à 10 joueurs confirmés et il ne pourra pas vraiment s'appuyer sur les jeunes non plus puisque les habitués ne seront pas là non plus : El Chadaille Bitshiabu et Warren Zaïre-Emery sont convoqués avec l'équipe de France U19, de même que le défenseur central et capitaine des U19 Younes El Hannach. Il ne pourra pas compter non plus sur Ismaël Gharbi, convoqué avec l'équipe d'Espagne U19. Il devrait en revanche pouvoir s'appuyer sur Ayman Kari, de retour de blessure et pas convoqué avec les Bleuets.

Pour rappel, le PSG retrouvera la Ligue 1 après cette trêve internationale de fin septembre le samedi 1er octobre à l'occasion de la réception de l'OGC Nice.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee