Article 

Messi régale, Paredes et Di Maria intéressants lors de la belle victoire de l’Argentine

Publié le lundi 11 octobre 2021 à 10:59 par Pierre Bastide
L'Argentine a largement battu l'Uruguay (3-0), dans la nuit de dimanche à lundi, avec Lionel Messi et Leandro Paredes titulaires. Auteur de l'ouverture du score, la Pulga a été rayonnante selon la presse argentine. Angel Di Maria a également fait une entrée en jeu intéressante pour la dernière demi-heure.

Muette face au Paraguay (0-0), vendredi, l’Argentine a formidablement bien réagi contre l’Uruguay (3-0), ce dimanche, pour faire un nouveau pas vers la qualification pour le Mondial 2022 au Qatar. Dans un match très rythmé et riche en tirs (23 pour l’Argentine, 13 pour l’Uruguay), l’Albiceleste a d’abord souffert face à une équipe bien organisée et dangereuse sur ses projections à la récupération, avant de parvenir à faire la différence grâce à sa puissance offensive.

Lionel Messi a brisé le verrou de la Celeste à la 38e minute grâce à un but chanceux puisque son piqué de l’extérieur était destiné à Nicolas Gonzalez avant de tromper Fernando Muslera. Rodrigo De Paul avant la pause (44e) et Lautaro Martinez (62e) ont aggravé la marque pour les locaux. Une performance saluée par la presse argentine qui encense notamment la Pulga. Pour Tyc Sports, l’attaquant du PSG mérite un 9/10. Il a « une nouvelle fois été le meilleur » grâce à son activité incessante loin et proche du but, estime le média argentin qui se réjouit de le voir encore jouer « comme s’il avait encore 20 ans » sur certaines séquences.

Le quotidien Olé lui adresse la même note. Il salue « le leader de cette grande équipe qui a joué et fait jouer » avec justesse. Le journal argentin est moins élogieux avec Leandro Paredes, auteur d'un match correct dans l’entrejeu. Il reçoit un 6.5/10 pour la qualité de son jeu de passes et sa capacité à mettre de l’impact physique au milieu de terrain. Tyc Sports lui adresse un 6/10, regrettant son manque de leadership.

Autre Parisien impliqué dans la victoire argentine, Angel Di Maria a remplacé le très bon Rodrigo De Paul à la 65e minute. Il obtient une note de 6/10 chez Tyc Sports et de 6.5/10 pour Olé. Les deux médias soulignent son activité offensive. Il a notamment été proche de marquer sur deux situations (74e, 90e), mais il a buté sur Muslera. L'Argentine reçoit le Pérou, vendredi, pour confirmer ce succès.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

dimanche 28 novembre

samedi 27 novembre

vendredi 26 novembre

jeudi 25 novembre

mercredi 24 novembre

mardi 23 novembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux