Article 

Verratti a rassuré l'Italie, il sera là pour l'Euro

Publié le jeudi 13 mai 2021 à 19:02 par Luca Demange
Malgré une absence annoncée de quatre à six semaines selon le PSG, le milieu italien Marco Verratti est sûr qu'il fera l'Euro selon la presse italienne et l'a indiqué à sa sélection. Et même son sélectionneur se dit confiant.

Blessé à l'entraînement en milieu de semaine dernière, Marco Verratti ne devrait plus rejouer sous la tunique du PSG d'ici la fin de saison. Dans son traditionnel point médical, le club parisien a confirmé que le milieu italien souffrait d'une lésion du collatéral médial du genou droit, évoquant une durée d'absence comprise entre 4 et 6 semaines qui met un terme à sa saison avec le PSG. Mais à un peu moins d'un mois du coup d'envoi de l'Euro, sa participation à la compétition avec la Squadra Azzurra était aussi compromise.

Mais d'après les informations de la Gazzetta Dello Sport, Marco Verratti devrait bel et bien pouvoir disputer l'Euro avec l'Italie. Le quotidien au papier rose assure que sa blessure n'a rien changé dans l'esprit de Roberto Mancini. Le sélectionneur italien veut bel et bien l'intégrer dans sa liste en vue de l'Euro. Le milieu parisien devrait être de retour à la fin du mois et l'optimisme est de mise chez toutes les parties concernant sa participation à la compétition.

Dans son programme de reprise, La Gazzetta indique qu'il est prévu qu'il reste au repos pour une semaine avant de faire son retour à l'entraînement en augmentant progressivement la charge de travail. Après avoir été privé de l'Euro 2016 à cause d'une pubalgie qui avait perturbée sa seconde moitié de saison, l'Italien est décidé à tout faire pour intégrer le groupe transalpin. Comme l'Équipe de France, l'Italie disputera deux matches amicaux, d'abord face à Saint-Marin puis face à la République Tchèque, avant de démarrer l'Euro. Marco Verratti ne devrait pas participer à ces deux matches de préparation mais devrait bel et bien figurer dans la liste des 26 de Roberto Mancini.

Au micro de Sky Sports, l'ancien technicien de Manchester City et de l'Inter Milan s'est voulu confiant quant à la présence du milieu dans sa liste : « Verratti ? Sa blessure n'est pas facile, mais je suis assez confiant, je lui en ai aussi parlé, il reste un mois et nous verrons dans les prochaines semaines. Notre équipe a une identité claire et sait ce qu'elle doit faire, alors comme toujours nous avons besoin d'imagination mais nous avons des joueurs aptes à cela. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

samedi 19 juin

vendredi 18 juin

jeudi 17 juin

mercredi 16 juin

mardi 15 juin

lundi 14 juin

dimanche 13 juin

samedi 12 juin

vendredi 11 juin

jeudi 10 juin

mercredi 09 juin

mardi 08 juin

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux