Article 

Navas gardien n°1 en Europe au pourcentage de tirs arrêtés

Publié le jeudi 19 novembre 2020 à 18:03 par Matthieu Hummel
L'excellente saison de Keylor Navas se reflète aussi dans les statistiques : il est le gardien affichant le plus haut pourcentage de tirs arrêtés dans les 5 grands championnats cette saison selon Opta.
L'excellente saison de Keylor Navas se reflète aussi dans les statistiques : il est le gardien affichant le plus haut pourcentage de tirs arrêtés dans les 5 grands championnats cette saison selon Opta.

A 33 ans, Keylor Navas enchaîne les bonnes performances dans les buts du PSG et l'excellente saison du gardien parisien se voit notamment dans ses statistiques. Avec un seul but encaissé en sept matches de championnat joués, c'est peu dire que le dernier rempart du club de la capitale excelle jusque-là et son pourcentage d'arrêts est logiquement très élevé avec 94,1 % des tirs subis qui ne sont pas allés au fond des filets.

Selon l'institut de statistiques Opta, c'est même le meilleur pourcentage parmi les gardiens des cinq grands championnats européens (Angleterre, Allemagne, Espagne, France et Italie) et il devance deux profils bien différents : l'une des références mondiale depuis des années, Jan Oblak (Atlético Madrid), et un gardien bien moins connu, Marco Silvestri de l'Hellas Verone qui réalise un début de saison exceptionnel. 

Ces chiffres ne prennent en compte que les compétitions nationales mais pas la Ligue des champions, une compétition qui fait logiquement baisser le pourcentage du Costaricien avec les deux buts concédés face à Manchester United et les deux à Leipzig.  Pour autant, ce n'est pas que le gardien du PSG est moins performant à l'échelle européenne, mais les statistiques sont sans pitié avec les gardiens quand ceux-ci encaissent des buts.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
News 

samedi 31 janvier

vendredi 30 janvier

jeudi 29 janvier

mercredi 28 janvier

mardi 27 janvier

lundi 26 janvier

dimanche 25 janvier

samedi 24 janvier

vendredi 23 janvier

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee