Article 

Une banderole de bienvenue pour Pochettino qui a fait mouche

Publié le dimanche 10 janvier 2021 à 9:25 par Arthur Verdelet
Pour son premier match à domicile, le nouvel entraîneur du PSG Mauricio Pochettino a eu droit à une grande banderole de bienvenue du Collectif Ultras Paris. Une marque d'affection qui a beaucoup plu à l'entraîneur argentin.

Mauricio Pochettino a été questionné depuis plusieurs jours à propos de ce retour au Parc des Princes pour son premier match en tant qu'entraîneur du PSG, après y avoir joué durant deux saisons entre 2001 et 2003. Déclarant notamment en conférence de presse vendredi que ça allait être « un moment spécial de retrouver le Parc des Princes », ravi de pouvoir retrouver cette ville et ce stade qu'il chérit ; le technicien argentin l'a emporté avec son équipe face à Brest (3-0) dans un stade vide mais qui lui souhaitait malgré tout la bienvenue. Et pour cause, les supporters faisant partie du Collectif Ultras Paris avaient préparé une imposante banderole pour souhaiter à Pochettino le meilleur retour possible. Ce message était inscrit sur le morceau de tissu disposé en tribune : « 18 ans après… de retour chez toi. Bienvenue capitaine ! ».

 

Très touché par cette attention, le coach argentin a réagi en conférence de presse après la rencontre avec une émotion non feinte et a tenu à remercier le fidèle public parisien qu'il espère revoir le plus vite possible au stade : « Cela a été très spécial et je veux dire merci aux supporters qui ont écrit cette banderole pour moi. C’était émouvant et spécial. Je suis heureux de revenir dans ce stade, au Parc des Princes, 18 ans, qui est l’un des meilleurs stades avec l’une des meilleures ambiances qui peut être imaginée. On espère retrouver les fans le plus tôt possible car ils nous ont manqué et qu'on espère ressentir leur chaleur au plus vite. Depuis mon arrivée, et malgré le peu de jours où je suis au club et dans cette ville magnifique, j'ai noté l'affection énorme qui nous a été réservée, cela a été extraordinaire. Je veux remercier tout le monde de ma part, de celle du staff et de nos familles qui sont avec nous. L'accueil a été magnifique. Nous comprenons la responsabilité de diriger ce club. C’est un grand engagement et une grande responsabilité. Nous allons tout faire pour donner du plaisir durant la saison. »

Preuve que cette pensée l'a touché, Pochettino a été aperçu aux alentours de minuit, seul sur la pelouse avec son staff, le prenant en photo devant cette banderole à son honneur, et a ensuite posté le cliché sur Instagram. Remerciant une nouvelle fois les supporters pour leur attention, Pochettino se félicitait également de l'avoir emporté pour la première fois avec Paris. Le souvenir est gravé dans le marbre. Reste maintenant à développer encore un peu plus cette relation le liant avec Paris et son public.

 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

dimanche 24 janvier

samedi 23 janvier

vendredi 22 janvier

jeudi 21 janvier

mercredi 20 janvier

mardi 19 janvier

lundi 18 janvier

dimanche 17 janvier

samedi 16 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux