Article 

Des retours espérés pour PSG/OM mais aucune certitude

Publié le dimanche 10 janvier 2021 à 10:03 par Arthur Verdelet
Le PSG l’a emporté 3-0 face à Brest au Parc des Princes ce samedi soir à l’occasion de la 19e journée de Ligue 1. Ce premier succès de l’ère Pochettino a tout de même eu lieu sans sept joueurs importants du groupe. Si le retour de certains contre Marseille mercredi est espéré, rien n’est sûr pour le moment.

Confronté à neuf absences pour son premier match à la tête du PSG mercredi soir face à Saint-Étienne (1-1), Mauricio Pochettino a pu récupérer trois joueurs pour affronter Brest ce samedi soir (3-0) mais a tout de même perdu Thilo Kehrer entretemps, touché par le Covid-19 et placé à l’isolement en conséquence. Désormais, des questions se posent concernant le Trophée des champions disputé face à Marseille mercredi soir (21h). Peut-on espérer de nouveaux retours d'ici là ?

Le match d’hier soir face à Brest a vu Mauro Icardi, Layvin Kurzawa (une demi-heure chacun) et Alessandro Florenzi (quelques minutes en fin de match), tous les trois de retours de blessure, refouler la pelouse. Si Kehrer, annoncé titulaire, a lui été écarté du groupe en dernière minute, Idrissa Gueye a également dû quitter la pelouse prématurément. Pochettino n’a pas spécialement donné de détails concernant les maux dont souffrait le Sénégalais, précisant simplement qu'« Idrissa avait mal au ventre » en conférence de presse.

Lors de ses prises de parole en après-match, que ce soit au micro de Canal+ ou bien en conférence de presse, l’Argentin est également resté très flou concernant de possibles retours d’autres joueurs, dont Neymar et Presnel Kimpembe, pour le match de mercredi : « Pour l’instant on ne sait pas, on doit attendre l’évolution des prochains jours pour tous les joueurs convalescents, on prendra une décision avec l’analyse de l’équipe médicale et performance du club en impliquant les joueurs dans la décision également. »

Alors que le PSG voyait son nombre d’absents diminuer petit à petit, voilà que s’ajoute le cas Kehrer. Les six autres absents du week-end sont eux plus ou moins proches d’un retour au jeu. Danilo Pereira et Leandro Paredes ont repris partiellement avec le groupe vendredi, tandis que Kimpembe et Neymar travaillent eux en individuel pour le moment et que Juan Bernat est lui toujours en phase de reprise. Rafinha, testé positif au Covid-19 à la reprise est lui toujours indisponible du fait du protocole sanitaire.

Pochettino s’est satisfait des prestations de ses revenants et s’est montré plutôt positif pour la suite au micro du site officiel du PSG après la rencontre : « Bien sûr, c’est important, l’équipe a besoin que tous les joueurs soient en forme et disponibles pour aider le collectif. Nous sommes une équipe et pas des individualités qui évoluent sur un même terrain. Si nous avons toute l'équipe en forme et disponible, nous serons une équipe très forte. Je suis content parce que les joueurs commencent à récupérer. Aujourd'hui, Mauro, Pablo, Julian, Alessandro, plusieurs joueurs venus du banc, Layvin Kurzawa aussi, ont pu aider l'équipe à réaliser une meilleure performance et c'est très important pour nous. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

dimanche 24 janvier

samedi 23 janvier

vendredi 22 janvier

jeudi 21 janvier

mercredi 20 janvier

mardi 19 janvier

lundi 18 janvier

dimanche 17 janvier

samedi 16 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux