Article 

Le petit secret de l'incroyable cardio d'Hakimi

Publié le mercredi 21 mai 2025 à 12:20 par Jean Chemarin
De plus en plus influent dans le jeu du PSG et dans le vestiaire, Achraf Hakimi dispose de qualités athlétiques hors-norme. Très endurant et rapide, le latéral droit marocain a travaillé ses qualités athlétiques depuis son jeune âge, via l'athlétisme, et pratique désormais un autre sport pour améliorer encore son cardio.
De plus en plus influent dans le jeu du PSG et dans le vestiaire, Achraf Hakimi dispose de qualités athlétiques hors-norme. Très endurant et rapide, le latéral droit marocain a travaillé ses qualités athlétiques depuis son jeune âge, via l'athlétisme, et pratique désormais un autre sport pour améliorer encore son cardio.

Flashé à 36,9 km/h cette saison, Achraf Hakimi est le joueur le plus "rapide" de la Champions League 2024/2025 avec un certain Erling Haaland et devant Kylian Mbappé (36,4 km/h). Une statistique qui n'étonnera personne tant le Marocain donne l'impression d'être un dragster quand il est lancé, côté droit.

Dans un article consacré ce mercredi aux qualités athlétiques hors-normes d'Achraf Hakimi, Le Parisien nous apprend que le Marocain était déjà très à l'aise à l'école en sprint. Des qualités naturelles qu'il a ensuite dévéloppées en pratiquant l'athlétisme, lui permettant ainsi d'améliorer son explosivité et son endurance. 

Comme de nombreux athlètes de haut niveau et joueurs du PSG, Achraf Hakimi dispose d'une vraie équipe autour de lui avec un préparateur physique, un nutritionniste et un kiné qui lui permettent de prendre soin de son corps et de travailler en complément des exercices demandés par le staff de Luis Enrique lors des périodes de repos.

Hakimi fait de la boxe pour améliorer son cardio

Le quotidien régional nous apprend également qu'Achraf Hakimi pratique régulièrement la boxe pour améliorer son cardio. « Compte tenu de la vitesse à laquelle court Achraf, il est obligé de garder des muscles en éveil, explique au Parisien son coéquipier en sélection Romain Saïss. Il travaille énormément sur ses ischios, sur ses quadriceps. Il ne peut pas avoir la même fréquence de courses à l’entraînement que pendant les matchs vu la configuration des séances, alors il doit s’organiser des sessions individuelles pour maintenir la cadence physiquement et préparer son corps à l’effort. Il gère ça très bien et s’il est aujourd’hui le meilleur du monde à son poste, ce n’est pas un hasard. »

Alors qu'il a disputé 58 matches depuis juillet dernier, en comptant les JO, le PSG et l'équipe A du Maroc, Achraf Hakimi est l'un des joueurs les plus frais physiquement de l'effectif en cette fin de saison. Le fruit d'une bonne gestion de Luis Enrique, mais aussi d'un physique exceptionnel, à la fois inné mais parfaitement travaillé et exploité.

« C'est quelque chose que Dieu m'a donné, cette puissance cardio, cette capacité à pouvoir supporter des efforts prolongés, confiait Hakimi avant son excellent match retour face à Arsenal. Il y a aussi des entraîneurs, des préparateurs et des nutritionnistes qui m'aident à récupérer pour être là un maximum de matches. L’entraîneur m’a parfaitement géré dans le temps de jeu pour que je sois en forme pour ce genre de match. Je me sens frais, bien et en confiance. »

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mardi 20 mai

lundi 19 mai

dimanche 18 mai

samedi 17 mai

vendredi 16 mai

jeudi 15 mai

mercredi 14 mai

mardi 13 mai

lundi 12 mai

dimanche 11 mai

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee