Article 

Le calendrier de l'Inter avant la finale face au PSG enfin fixé

Publié le lundi 19 mai 2025 à 11:49 par Jean Chemarin
La ligue italienne de football a enfin tranché la question du calendrier de la dernière journée de Serie A et a fixé aussi la date d'un éventuel match d'appui entre l'Inter Milan et Naples. De quoi y voir un peu plus clair avant la finale de Champions League PSG/Inter du 31 mai prochain.
La ligue italienne de football a enfin tranché la question du calendrier de la dernière journée de Serie A et a fixé aussi la date d'un éventuel match d'appui entre l'Inter Milan et Naples. De quoi y voir un peu plus clair avant la finale de Champions League PSG/Inter du 31 mai prochain.

Au lendemain de son nul 2-2 face à la Lazio Rome, l'Inter Milan connaît enfin la date de son dernier match de Serie A, qui était initialement prévu le dimanche 25 mai. Comme il est encore possible que Naples et l'Inter finissent à égalité de points à l'issue de la 38e journée, la Ligue italienne de football devait anticiper un potentiel match d'appui entre les deux clubs, comme le stipule le réglement de la Serie A depuis la saison 2022-2023.

Après de longues discussions ce lundi matin, la Ligue italienne de football a tranché et décidé d'avancer les matches Naples/Cagliari et Côme/Inter Milan de la 38e journée au vendredi 23 mai à 20h45, soit 8 jours avant la finale de Champions League PSG/Inter. Actuellement, Naples a un point d'avance sur l'Inter. Si Naples perd lors de la dernière journée et que l'Inter fait nul contre Côme, alors les deux équipes auront 79 points et joueront un match d'appui pour décerner le champion d'Italie. 

L'Inter aura entre 5 et 8 jours avant la finale face au PSG

La Ligue italienne devait donc aussi trancher la question de la date de ce potentiel match d'appui. S'il a lieu, il se jouera le lundi 26 mai à Rome (pour des raisons de sécurité), soit cinq jours seulement avant la finale de la Champions League. Pour le PSG, ce match d'appui supplémentaire de l'Inter serait forcément une bonne nouvelle, mais il est assez peu probable qu'il ait lieu, le seul scénario pour que les deux équipes finissent à égalité étant donc une défaite de Naples à domicile contre Cagliari, qui est 14e, combinée à un nul de l'Inter à Côme.

Si Naples gagne, Naples remportera le titre. Et en cas de nul de Naples, l'Inter sera sacrée si elle l'emporte à Côme. Si Naples et l'Inter font le même résultat, Naples sera champion et il n'y aura pas de match d'appui non plus. Pour résumer, l'Inter Milan aura entre 5 et 8 jours pour préparer sa finale face au PSG, mais probablement plus 8 que 5.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

dimanche 18 mai

samedi 17 mai

vendredi 16 mai

jeudi 15 mai

mercredi 14 mai

mardi 13 mai

lundi 12 mai

dimanche 11 mai

samedi 10 mai

vendredi 09 mai

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee