Article 

Quadruplé de Mounguengue et bonne opération pour les U17 du PSG

Publié le lundi 17 février 2025 à 8:50 par Dubdadda
Une semaine après leur festival offensif sur la pelouse du Stade Béthunois, les U17 parisiens se sont de nouveau largement imposés lors du derby yvelinois face au FC Versailles grâce notamment à un quadruplé de l'attaquant Pierre Mounguengue (5-2). Au classement, les coéquipiers de Adam Ayari profitent du match nul surprise de Caen à Orléans (3-3) pour se rapprocher du leader normand.
Une semaine après leur festival offensif sur la pelouse du Stade Béthunois, les U17 parisiens se sont de nouveau largement imposés lors du derby yvelinois face au FC Versailles grâce notamment à un quadruplé de l'attaquant Pierre Mounguengue (5-2). Au classement, les coéquipiers de Adam Ayari profitent du match nul surprise de Caen à Orléans (3-3) pour se rapprocher du leader normand.

Pour cette rencontre à domicile, le onze titulaire se compose une nouvelle fois en majorité de joueurs issus de la génération 2008 et, en l'absence des 2009 qui se sont envolés au Qatar pour disputer la Al Kass International Cup, l'entraîneur parisien a titularisé deux très jeunes joueurs du Centre de préformation nés en 2011 : le défenseur Josue Da Silva, au club depuis les U9, et l'ailier Abde El Mezouari.

Les coéquipiers de Martin James débutent parfaitement la rencontre et ouvrent le score sur leur première occasion : Toumani Diagouraga déborde dans la surface côté droit et adresse un centre tir puissant pour Pierre Mounguengue qui pousse le ballon dans le but vide (1-0, 1ère). Après un premier duel perdu face à Lacine Diabate (18ème), l'attaquant parisien s'offre un doublé à la demi-heure de jeu en coupant victorieusement de la tête au premier poteau un corner tiré par Wassim Slama (2-0, 32ème).

Déjà 18 buts pour Mounguengue cette saison

Trouvé au point de penalty par Toumani Diagouraga, Adam Ayari se retrouve en bonne position pour aggraver le score mais le milieu de terrain écrase trop sa frappe pour inquiéter Lacine Diabate (36ème). Dans les utimes secondes de la première période, Cyan Touzot profite d'un mauvais alignement de la défense parisienne pour filer au but et battre Martin James d'un petit ballon piqué (2-1, 45ème).

Au retour des vestiaires, Reece Darival dépose côté gauche Josue Da Silva puis trouve au point de penalty Swan Tchote qui égalise du plat du pied gauche (2-2, 46ème). Les protégés de Yannick Dumas sont tout proches d'encaisser un troisième but mais le jeune Josue Da Silva réalise un superbe geste défensif dans la surface (49ème). Après une première tentative signée Elijah Ly (64ème), c'est finalement Pierre Mounguengue qui voit triple suite à une action confuse durant laquelle Lacine Diabate reste au sol et ne peut repousser le tir du capitaine parisien mais l'arbitre accorde le but (3-2, 69ème).

A l'entrée dans le dernier quart de jeu, Younès Idder récupère la ballon et trouve dans la profondeur Pierre Mounguengue d'un magnifique ballon piqué. Le meilleur buteur U17 ne se fait pas prier et trouve le chemin des filets pour la dix-huitième fois de la saison (4-2, 74ème). Dans les arrêts de jeu, les coéquipiers de Samba Coulibaly continuent de se montrer dangereux et, suite à une belle percée, Wassim Slama obtient un penalty, transformé par Elijah Ly (5-2, 90ème).

Après le surprenant match nul de Caen à Orléans, les U17 du PSG reviennent à trois points de la première place toujours occupée par les Normands.

La composition du PSG : James – Dasilva (Anelka, 60e), Coulibaly, Mbemba, Batbedat – Slama, Ayari – El Mezouari (Ly, 55e), Idder, Diagouraga - Mounguengue


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee