Article 

La blessure de Doué plus grave qu'annoncé ?

Publié le mardi 4 novembre 2025 à 10:58 par Jean Chemarin
Blessé à la cuisse droite face à Lorient le 29 octobre dernier, Désiré Doué sera absent au moins jusqu'à la fin de la prochaine trêve internationale selon le PSG. Mais selon les derniers échos de L'Equipe, sa lésion est de grade 3 (sur 4), ce qui n'est pas vraiment une bonne nouvelle.
Blessé à la cuisse droite face à Lorient le 29 octobre dernier, Désiré Doué sera absent au moins jusqu'à la fin de la prochaine trêve internationale selon le PSG. Mais selon les derniers échos de L'Equipe, sa lésion est de grade 3 (sur 4), ce qui n'est pas vraiment une bonne nouvelle.

Désiré Doué est le grand absent du choc PSG/Bayern Munich de ce mardi soir. Blessé au mollet droit le 5 septembre dernier, le numéro 14 parisien avait retrouvé la compétition le 17 octobre dernier face à Strasbourg avant d'enchaîner par un doublé contre le Bayer Leverkusen en Champions League, puis un but à Brest en Ligue 1. Titulaire mercredi dernier à Lorient, Doué est sorti sur civière et en pleurs vers l'heure de jeu après s'être blessé à la cuisse droite.

Le lendemain, le PSG confirmait dans un point médical « une lésion musculaire de la cuisse droite » et une indisponibilité de « quelques semaines », sans donner de date de retour précise. Le PSG précisait en revanche qu'un nouveau point serait fait après la trêve internationale, soit autour du 20 novembre, à deux jours de la réception du Havre. Dans la foulée, la presse a évoqué plusieurs durées d'indisponibilité, dont une d'environ 6 semaines.

Une blessure de grade 3, mais une date de retour encore floue

Selon les dernières informations de L'Equipe, Désiré Doué souffre d'une lésion de grade 3 (sur une échelle de 0 à 4), ce qui n'est pas forcément très rassurant, même si sa date de retour reste encore très floue. Le quotidien sportif explique ce mardi qu'au PSG, certaines sources pensent que Doué pourrait être prêt en fin d'année 2025 tandis que d'autres estiment qu'il faudra patienter début janvier, voire mi-janvier 2026, pour revoir l'ancien Rennais sur les pelouses.

Pour rappel, le PSG disputera la finale de la Coupe intercontinentale le mercredi 17 décembre 2025 au Qatar, puis le 32e de finale de la Coupe de France quelques jours plus tard. L'année 2026 du PSG débutera ensuite par un derby face au Paris FC le premier week-end de janvier, juste avant le Trophée des champions face à l'OM au Koweït, le jeudi 8 janvier. Des échéances importantes qui pourraient concerner Doué, à condition que sa blessure évolue favorablement d'ici-là.

En attendant, Désiré Doué a été aperçu tout sourire sur la pelouse du Parc des Princes samedi après la victoire 1-0 du PSG face à Nice et a assisté le lendemain à la victoire de Jannik Sinner face à Félix Auger-Aliassime en finale du Rolex Paris Masters du côté de la Défense Arena.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
News 

Aujourd'hui

lundi 03 novembre

dimanche 02 novembre

samedi 01 novembre

vendredi 31 octobre

jeudi 30 octobre

mercredi 29 octobre

mardi 28 octobre

lundi 27 octobre

dimanche 26 octobre

samedi 25 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee