En déplacement à Toulouse, le PSG s'est largement imposé (6-3) et aurait même pu signer une victoire bien plus large. Retour sur les performances individuelles des Parisiens au cas par cas.
Chevalier : Le successeur de Donnarumma a encore une fois brillé dans le domaine fort de l'Italien avec ce double penalty arrêté, face à deux tireurs différents. Pour le reste, il est malchanceux (ou un peu fautif ?) sur le premier but avec ce ballon rendu à un adversaire mais surtout franchement trop court sur le troisième but alors que la frappe ne semble pas impossible à repousser. En revanche, il a montré une vraie connexion au jeu avec ses pieds, se montrant toujours attentif, propre et prompt à réagir. Ses partenaires ont apprécié, son coach encore plus.
Hakimi : Le Marocain semble sur la voie ascendante, mais ce n'est pas encore du grand Hakimi pour autant. Par rapport à la semaine précédente, le déchet technique a heureusement été bien moins important et les courses sur le côté toujours aussi généreuses , avec du mieux dans le jeu et les combinaisons. Mais face au jeune Methalie, le latéral droit du PSG n'a pas franchement dominé non plus, se retrouvant même parfois dans le mauvais rôle. Le mauvais côté, c'est aussi cette fin de match très pénible où il est directement impliqué sur les deux buts encaissés, avec un oubli de marquage puis une relance ratée.
Zabarnyi : De nouveau aligné à l'extérieur avec Beraldo en partenaire, l'Ukrainien a vécu un match moins serein et facile qu'à Nantes. S'il n'a dans l'ensemble pas vraiment été perturbé par son adversaire direct Magri qu'il a gentiment éteint, l'ancien de Bournemouth a parfois un peu flotté défensivement. En début de match, il a légèrement été mis en difficulté avant de se reprendre tandis qu'il a perdu quelques duels aériens qui semblaient à sa portée. Rien de grave ni d'inquiétant mais l'adaptation va prendre du temps.
Beraldo : La paire avec Zabarnyi a de nouveau bien fonctionné dans l'ensemble et Beraldo a rendu une très bonne copie jusqu'à la dernière minute du temps réglementaire, avec une prestation défensive complète et toujours sa capacité à relancer quelque soit le pressing adverse. Est alors arrivé le traditionnel moment où le Brésilien se fait prendre dans le un-contre-un et laisse passer l'adversaire vers le but. Dommage, encore une fois, car le reste du match était un beau mélange de lecture du jeu, d'un peu de vice et même parfois d'agressivité.
Nuno Mendes : Très libre sur son côté gauche puisque s'insérant parfois au coeur du jeu comme Hakimi, le latéral portugais s'est offert un match assez simple, Toulouse attaquant dans l'ensemble assez peu. Mais alors qu'il a bien géré Donnum dans l'ensemble, le Portugais a malgré tout concédé un bon coup-franc en début de partie puis surtout ce penalty juste avant la mi-temps en défendant bien mal. Comme Beraldo, une erreur grossière qui gâche la belle impression d'ensemble.
Pacho l'a remplacé dès la mi-temps et l'Equatorien s'est positionné côté gauche, ce qui lui est rarement arrivé avec le PSG. Le puissant gaucher s'est avéré totalement impassable pour le Téfécé, gagnant l'immense majorité de ses duels de façon très autoritaire. Un monstre.
Vitinha : Un peu bousculé en début de partie par l'agressivité des adversaires, le petit Portugais a ensuite mis le moteur en route, s'est amusé à éviter les contacts et il a alors dicté le tempo et dirigé la manoeuvre. Vu le nombre d'occasions parisiennes et la facilité avec laquelle le ballon sortait de l'arrière pour arriver devant, le match de Vitinha était forcément bon, avec en plus ce coup-franc bien joué sur l'ouverture du score.
Zaïre-Emery l'a remplacé dès la pause et il a joué comme relayeur gauche, pas forcément son meilleur poste. Le jeune milieu a apporté toute sa puissance dans les duels et son envie de porter le ballon devant par ses courses mais il lui a parfois manqué un petit quelque chose dans le jeu malgré quelques bonnes passes, comme celle pour Barcola quand il va provoquer le penalty. Il a surtout joué la mauvaise mi-temps dans l'ensemble.
João Neves : Des débuts un peu timides puis un premier chef d'oeuvre avec ce but acrobatique après un premier jongle d'ajustement. A peine le temps de se remettre que le Portugais signait un but encore plus majestueux, le même geste avec une amplitude et une finition d'un niveau encore supérieur. Toujours aussi généreux dans le jeu, mais pas forcément non plus ultra-dominant comme il a pu l'être la saison passée, il a paraphé son match d'un nouveau bijou en fin de partie, dans un autre style avec une frappe de loin sublime. Un triplé absolument fabuleux au final, dans ce qui ne restera pas forcément comme l'un de ses meilleurs matches dans le jeu.
Fabian Ruiz : Les premières minutes en arrière gauche pour libérer Mendes l'ont immédiatement montré dans ce rôle de compensateur et de complément des autres dans lequel il s'épanouit tant, et cela s'est confirmé par la suite. Bien qu'encore à la recherche de son meilleur niveau technique, Ruiz a régalé à plusieurs reprises dans l'entrejeu associé à ses deux compères portugais et sa passe décisive pour Barcola est superbe de toucher. Passé sentinelle en seconde période, il a eu quelques instants brillants mais a perdu plusieurs ballons importants devant sa défense, notamment sur la fin après une alerte musculaire.
Doué : Positionné en théorie à droite mais se déplaçant surtout partout sur le terrain, le jeune Français a été dans un registre très différent de ses partenaires mais bien utile. Quand les autres multipliaient les passes, Doué enchaînait les dribbles et était dans la percussion pratiquement à chaque touche de balle, utilisant sa technique comme sa puissance selon les cas. Certains duels ont abouti à de grosses différences de faites, en témoigne ce penalty provoqué de la sorte, mais il a pu être frustrant à d'autres moments.
Kvaratskhelia l'a remplacé côté gauche et il a signé une nouvelle entrée très moyenne. Pas terrible sur ses premiers ballons, il se signale seulement en bien sur le dernier but parisien.
Dembélé : Toujours dans l'axe mais avec cette tendance répétée de décrocher à droite comme ces dernières semaines, le n°10 parisien a d'abord paru en manque de confiance, en témoigne sa frappe ratée avant le premier but de Neves, mais il a su rester connecté au jeu et à ses partenaires. Irrégulier dans ses dribbles comme dans ses prises de balle, il a alterné l'excellence et les pertes de balle évitables. Mais il a surtout retrouvé le chemin du but avec ce doublé sur deux penaltys impeccables.
Ramos l'a remplacé pour la fin de match et il s'est signalé par une bonne frappe sèche que Restes a bien repoussée.
Barcola : Préféré au coup d'envoi à Kvara côté gauche, le jeune ailier n'a pas forcément énormément touché la balle mais il a su faire mal à Toulouse par sa capacité à plonger en profondeur. Son enchaînement, de l'appel à la finition, est parfait sur le second but et il provoque aussi le penalty du 5-1 de la sorte. Passé à droite à la pause, il a également eu un bel apport de ce côté, pas forcément dans le même style, et a donc signé un vrai bon match tout en débloquant son compteur. Une bien belle soirée.
Mbaye l'a remplacé pour la fin de match et le jeune ailier s'est raté sur ses premiers ballons touchés, ce qui a semblé lui faire perdre totalement confiance. S'en est alors suivi une entrée très compliquée.