Article 

Lee Kang-in clé de la fin du mercato du PSG ?

Publié le jeudi 14 août 2025 à 14:51 par Jean Chemarin
Auteur du but qui a relancé le PSG face à Tottenham mercredi soir, avant de convertir son tir au but, Lee Kang-in n'est pas certain d'être Parisien cette saison. En cas de départ d'ici la fin du mercato, le club compte le remplacer.
Auteur du but qui a relancé le PSG face à Tottenham mercredi soir, avant de convertir son tir au but, Lee Kang-in n'est pas certain d'être Parisien cette saison. En cas de départ d'ici la fin du mercato, le club compte le remplacer.

Premier buteur du PSG la saison passée face au Havre, Lee Kang-in a encore débloqué le compteur parisien mercredi soir face à Tottenham en réduisant l'écart d'une superbe frappe croisée du gauche de l'extérieur de la surface. Un but qui a permis au PSG d'y croire et d'égaliser finalement dans le temps additionnel grâce à Gonçalo Ramos.

Lors de la séance de tirs au but, Lee Kang-in n'a pas tremblé et a inscrit le but du 3-2 pour le PSG (qui s'est finalement imposé 4-3). Une belle entrée en jeu donc pour l'international sud-coréen, qui avait remplacé Warren Zaïre-Emery à la 68e et a principalement évolué sur le côté droit. Sous contrat au PSG jusqu'en 2028, Lee est un membre important de la rotation de Luis Enrique, mais son avenir reste incertain.

Selon RMC Sport, le PSG ne le retiendra pas en cas de belle offre, sachant qu'il avait été acheté environ 22 millions d'euros à Majorque en 2023 et vaut probablement un peu plus aujourd'hui. Comme depuis plusieurs mois, l'Angleterre surveille Lee Kang-in, ce que confirme encore ce jeudi RMC Sport, sans mentionner de clubs (Arsenal, Newcastle et Tottenham sont souvent cités).

Le recrutement d'un joueur offensif conditionné au départ de Lee Kang-in ?

Intéressé depuis plusieurs mois par le recrutement d'un joueur offensif polyvalent, un profil qui correspond au Sud-Coréen, le PSG remplacera-t-il Lee Kang-in en cas de départ de ce dernier d'ici la fin du mercato ? Selon RMC Sport, la réponse est oui. Ce qui sous-entend également que si Lee Kang-in venait à rester au PSG, aucun joueur offensif supplémentaire ne devrait arriver.

On peut imaginer toutefois qu'un départ de Gonçalo Ramos serait lui aussi compensé, mais le Portugais a fait savoir mercredi soir qu'il voulait rester au PSG. « Mais il faudra encore surveiller sa situation avec beaucoup d'attention », tempère RMC.

Après les recrutements de Lucas Chevalier et d'Illya Zabarnyi, deux pistes prioritaires, le PSG compte en tout cas surtout se concentrer sur le volet des départs avec plusieurs « lofteurs » à exfiltrer (Asensio, Kolo Muani, Soler, Renato Sanches, Mukiele, Housni). D'autres membres de l'équipe première comme Arnau Tenas et Presnel Kimpembe sont aussi poussés vers la sortie et il y a évidemment le cas de Gianluigi Donnarumma, sur qui le club ne compte plus et qui est annoncé proche de Manchester City.

Concernant Lucas Beraldo, qui a émis des envies d'ailleurs cet été, le PSG ne le retiendra pas en cas d'offre intéressante selon RMC Sport. La semaine passée, Le Parisien écrivait que le défenseur central brésilien avait mandaté un grand agent étranger pour explorer certains marchés. Pour le moment, le PSG n'a toutefois reçu aucune offre satisfaisante pour son international brésilien, qui a encore trois ans de contrat.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 01 octobre

mardi 30 septembre

lundi 29 septembre

dimanche 28 septembre

samedi 27 septembre

vendredi 26 septembre

jeudi 25 septembre

mercredi 24 septembre

mardi 23 septembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee