Article 

Le PSG a rattrapé le Real au bout du suspense dans le dossier Mbappé

Publié le dimanche 22 mai 2022 à 11:07 par Arthur Verdelet
Longtemps distancé et proche de voir Kylian Mbappé s’envoler libre de tout contrat pour Madrid, le PSG a réussi à convaincre son joueur de prolonger l’aventure jusqu'en 2025. L’annonce en grande pompe avant le match contre Metz (5-0) a été précédée de dernières heures de négociations fructueuses.

À quelques heures du coup d’envoi de la rencontre contre Metz (5-0), Kylian Mbappé ne savait pas encore de quoi serait fait son avenir. C’est en tout cas ce que L’Équipe rapporte dans ses colonnes au coeur d’un papier contant les coulisses de la prolongation de contrat du Bondynois avec le PSG jusqu’en 2025, annoncée hier soir. Toujours selon le quotidien sportif, c’est une intervention du président Nasser Al-Khelaïfi qui a débloqué le dossier, pourtant longtemps mal embarqué.

« La tendance est plutôt à un départ. » Ces mots, régulièrement prononcés dans l’entourage de Mbappé, notamment par sa mère, Fayza Lamari, ont finalement perdu leur sens ce samedi. Le PSG a réussi à rattraper son retard sur le Real Madrid au cours des derniers jours après avoir pourtant été devancé par les Merengues concernant un accord sur les bases d’un contrat.

Le projet sportif et le défi Ligue des Champions l'ont convaincu

Un discours axé sur des changements majeurs au sein de la direction sportive et la gestion du projet du club de la capitale, ainsi que le défi de remporter une première Ligue des Champions avec Paris ont permis de faire pencher la balance. Côté Madrilène, la pilule a logiquement du mal à passer. Même si Florentino Pérez a été la première personne informée de son choix par Mbappé, la volte-face du joueur de 23 ans lui a déplu, et a fait enrager Javier Tebas, président de la Liga.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

dimanche 26 juin

samedi 25 juin

vendredi 24 juin

jeudi 23 juin

mercredi 22 juin

mardi 21 juin

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux