Article 

Lee Kang-in avec « un bien meilleur état d'esprit »

Publié le dimanche 9 novembre 2025 à 9:02 par Philippe Goguet
Après avoir été fini la saison dernière au fond du banc de touche, Lee Kang-in est revenu dans les petits papiers de Luis Enrique cette saison. Un changement que le Sud-Coréen a impulsé par un état d'esprit bien différent.
Après avoir été fini la saison dernière au fond du banc de touche, Lee Kang-in est revenu dans les petits papiers de Luis Enrique cette saison. Un changement que le Sud-Coréen a impulsé par un état d'esprit bien différent.

Le schéma commence à être connu au sein du PSG de Luis Enrique : d'abord un statut de remplaçant qui devient plus fréquent, puis des entrées en jeu plus rares jusqu'à ne plus exister et enfin un départ quelques semaines plus tard. Randal Kolo Muani et Marco Asensio peuvent en témoigner, ils ont vécu ce parcours, et Lee Kang-in semblait suivre leurs traces en fin de saison dernière. Avec 19 minutes au total sur la phase éliminatoire de Champions League et un rôle de 6e joueur au milieu comme en attaque, son destin semblait même plutôt écrit.

Il n'en est finalement rien, et le Sud-Coréen qui a été le meilleur Parisien de PSG/Bayern (1-2) mardi soir après son entrée en jeu est même l'un des rares dont la titularisation ne fait aucun doute ce dimanche soir sur la pelouse de l'OL. Avant cette semaine remplie, il a même été le premier buteur du PSG cette saison, d'une frappe superbe qui a lancé le grand retour du PSG contre Tottenham à l'occasion de la Supercoupe d'Europe. Le début d'un changement de scénario.

A 24 ans et alors qu'il attaque sa troisième saison à Paris, Lee Kang-in n'est toujours pas le titulaire qu'il voudrait être mais il joue régulièrement, avec le douzième temps de jeu de l'effectif, et sa polyvalence est très utilisée par Luis Enrique qui l'a déjà fait jouer sentinelle, relayeur, ailier et même fausse pointe au cours des trois premiers mois de 2025/2026. Mais ce qui a le plus changé entre la saison précédente et celle-ci, puisque ce n'est pas le club pour lequel il joue, c'est bien Lee Kang-in lui-même.

Comme l'explique un membre du PSG au journal Le Parisien, « son état d'esprit est bien meilleur que celui affiché la saison dernière. Il a mis de côté ses états d'âme et a eu une bonne réaction. » De quoi expliquer aussi pourquoi Luis Enrique l'a de nouveau inclus dans ses plans, quelques mois après en avoir fait un joueur sur lequel il ne semblait plus du tout compter. L'été dernier, le PSG était même prêt à s'en séparer pour peu qu'une équipe propose les 50 millions d'euros demandés. Personne n'est allé jusque-là, Paris refusant logiquement l'offre de 30 millions plus 30 millions de bonus de Nottingham.

De son côté, Lee n'est plus ce joueur résigné et sur le marché, il est même au moment d'aller défier l'OL le joueur offensif parisien le plus en forme. S'il veut confirmer son changement de statut au sein de l'effectif parisien, c'est probablement le meilleur moment.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 
News 

Aujourd'hui

samedi 08 novembre

vendredi 07 novembre

jeudi 06 novembre

mercredi 05 novembre

mardi 04 novembre

lundi 03 novembre

dimanche 02 novembre

samedi 01 novembre

vendredi 31 octobre

jeudi 30 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee