Article 

Mbappé et surtout Messi parmi les favoris au Ballon d’Or 2021

Publié le mardi 12 octobre 2021 à 13:34 par Rédaction
La fin de l’année civile approche, et dans le monde du football, cela rime avec élection du Ballon d’Or. Le vainqueur de l’édition 2021 du trophée sera révélé le 29 novembre et deux joueurs du PSG sont régulièrement cités parmi les favoris : Lionel Messi et Kylian Mbappé.

Comme chaque année, l’élection du Ballon d’Or est attendue avec impatience. Contrairement à la dernière décennie, dominée en grande partie par Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, l’édition 2021 se veut plus équilibrée. Plusieurs noms sont régulièrement cités comme favoris, Karim Benzema ou Robert Lewandowski par exemple. Mais dans la liste des nommés, deux joueurs du PSG sont également susceptibles de rafler le Graal : Kylian Mbappé et Lionel Messi. Dans ses colonnes, L’Equipe place l’Argentin dans son trio de tête, mais ne néglige clairement pas les chances du Français, placé dans le « Quatuor doré » en compagnie de Cristiano Ronaldo, N’Golo Kanté et Jorginho.

L’international tricolore s’est montré grandement décisif pour le PSG lors de la saison dernière. En 47 matchs toutes compétitions confondues, l’attaquant de 22 ans a inscrit 42 buts pour 11 passes décisives. Le natif de Bondy a également été l’un des principaux artisans du beau parcours du PSG en Ligue des Champions, éliminé par Manchester City en demi-finales. S’il n’a pas pu ajouter un nouveau titre de Ligue 1, gagné par le LOSC, ou encore un Euro, les Bleus ayant été éliminés par la Suisse dès les huitièmes de finale, Kylian Mbappé a pu inscrire la Ligue des Nations sur son CV, remportée par l’équipe de France contre l’Espagne ce dimanche (2-1) et ses prestations dans la compétition pourraient avoir un poids dans les votes.

De son côté, Lionel Messi n’a pas réussi à combler les vides présents dans l’effectif du FC Barcelone. Que ce soit en Liga (3e du championnat) ou en Ligue des Champions (éliminé dès les huitièmes de finale par le PSG), la Pulga n’a pas réussi à emmener les blaugranas sur le toit de l’Europe. Mais sur le plan personnel, l’Argentin s’est particulièrement illustré. En Liga, il a inscrit 28 buts, raflant le titre de meilleur buteur pour la 8e fois de sa carrière au passage. Et le point culminant de son année restera ce sacre en Copa America, son premier titre avec sa sélection. Le numéro 30 du PSG a été l’un des grands artisans de cette victoire, étant co-meilleur buteur de la compétition avec 4 buts.

S’il a déjà six Ballon d’Or dans son armoire à trophée plus que bien remplie, Lionel Messi ne manque pas d’ambition pour l’édition 2021. Conscient de la chance de ses six sacres précédents, le joueur de 34 ans rêverait d’en ajouter un nouveau le 29 novembre prochain comme il l’expliquait dans son entretien pour France Football le 9 octobre dernier : « C’est déjà exceptionnel d’en avoir six et d’être le seul joueur dans ce cas. En gagner un septième, ce serait prodigieux. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mardi 07 décembre

lundi 06 décembre

dimanche 05 décembre

samedi 04 décembre

vendredi 03 décembre

jeudi 02 décembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux