Le PSG recevait le Dijon FCO pour la 4e journée d'Arkéma Première Ligue au Campus PSG ce samedi. Les Parisiennes, avec une équipe remaniée, se sont imposées sur le plus petit des écarts avec un but signé Sakina Karchaoui, inscrit sur pénalty en seconde période. Avec cette rotation en vue de la Ligue des Champions, le PSG a bien réagi après la lourde claque subie à Lyon.
Les compositions :
Composition du PSG face à Dijon : Earps - De Almeida, Mbock (c), Samoura - Isabela, Diakité, Jourde, Carmona - Ajibade, Leuchter, Echegini
Le banc du PSG : Karchaoui, Groenen, Elimbi-Gilbert, Graziani, Kanjinga, Toussaint, Morissaint
Composition de Dijon face au PSG : Ducreux - Carage (c), Grzybowska, Domin, Siren - Declercq, Fegue, Vairon - Taylor, Fontaine, Krezyman
Le banc de Dijon : Haelewyn, Gay, Kopinska, Wang, Wu, Denizot
La feuille de match :
Les buts : Karchaoui (1-0, 64e)
Les cartons : Karchaoui (56e), Diakité (61e), Taylor (88e)
Le match :
Le PSG, qui vient de perdre Paulina Dudek sur blessure, a décidé de faire tourner son effectif en vue de la première journée de Ligue des Champions la semaine prochaine. C'est donc avec un milieu Jourde - Diakité que le PSG démarre la rencontre et un banc rempli d'internationales.
Bien que le PSG mette le pied sur le ballon d'entrée, c'est Dijon qui obtient la première occasion. Krezyman sur la gauche entre dans la surface et gagne un duel par chance face à Diakité, elle peut tirer mais ce n'est pas cadré (7e). Isabela sur la droite centre pour Echegini au second poteau, la tête passe à côté (19e). Diakité reprend un ballon qui lui revient dessus mais le tir appliqué s'envole (21e). Jourde tire un corner sur la droite, c'est touché par deux joueuses avant d'être repoussé sur Carmona qui tente un tir enroulé du droit, qui passe au dessus de la lucarne droite (24e). Malgré quelques occasions, rien ne sera marqué par le PSG.
A la pause, Paulo César fait entrer sa capitaine Karchaoui à la place de Leuchter (46e). Ajibade sur la droite est lancée dans la surface, son centre en retrait est contré par le torse d'une défenseure et la gardienne Ducreux doit s'étendre pour détourner en corner (51e). Le PSG combine sur la gauche, Echegini entre dans la surface et se fait faucher. Pénalty pour le PSG. Karchaoui se saisit du ballon et transforme la sentence d'un tir du gauche côté droit du but (1-0, 64e). Kanjinga est trouvée sur la droite et tente d'y aller toute seule, son tir est dévié en corner (71e). Sur celui-ci, Graziani tente de le mettre directement en envoyant le ballon au second poteau dans la lucarne mais Carage a pu détourner en corner (72e).
Dijon attaque plus rarement mais parvient à obtenir un coup franc bien placé sur la gauche de la surface à 20m. Declercq au ballon frôle le montant droit d'Earps qui a bien plongé (75e). Morissaint, entrée en jeu juste avant, est trouvée en profondeur dans la surface côté droit, elle décoche une belle frappe dans un angle fermé, le tir heurte la transversale (79e). Echegini trouvée dans l'axe se décale sur la droite et frappe fort, Ducreux détourne en corner (84e). Et après deux minutes de temps additionnel, l'arbitre siffle la fin de la rencontre et délivre les Parisiennes. Une bonne réaction pour les joueuses de Paulo César après la claque reçue à Lyon et le match de Ligue des Champions à venir.
Autres résultats :
RC Lens - OL Lyonnes : 1-8
FC Nantes - Paris FC : 3-1
Montpellier HSC - RC Strasbourg Alsace : 2-0
AS Saint-Étienne - Olympique de Marseille : 0-4
FC Fleury 91 - Le Havre AC : 1-0
Classement :
1. OL Lyonnes 12 points +18
2. Nantes 9 points +1
3. Fleury 9 points +2
4. PFC 9 points +4
5. Le Havre 7 points +1
6. PSG 7 points -1
Le PSG est en attente de la décision de la commission des compétitions concernant la rencontre RC Lens - PSG (1-1), le match devrait être donné gagnant au PSG sur tapis vert, Lens ayant aligné une joueuse suspendue.
Prochain rendez-vous :
Le PSG enchaîne avec la Ligue des Champions et un déplacement à Wolfsbourg pour la première journée de la phase de ligue de la compétition féminine. Une rencontre à suivre sur Disney+ le mercredi 8 octobre à 21h00, disputée sur la pelouse de l'AOK Stadion.