Dans le cadre de la septième journée de la Ligue 1 2025/2026, le PSG se déplaçait sur la pelouse de Lille ce dimanche soir et les Parisiens ont dû se contenter du match nul. Avec une composition de départ très remaniée, Paris a attendu l'entrée de Vitinha, Nuno Mendes et Hakimi à l'heure de jeu pour accélérer et le latéral gauche a envoyé un coup-franc fabuleux pour ouvrir le score. Mais Ethan Mbappé a trompé un Chevalier encore très douteux pour égaliser à quelques minutes de la fin et Paris doit partager les points.
Les compositions :
La composition du PSG à Lille : Chevalier - Zaïre-Emery ©, Beraldo, Pacho, Hernandez (Zabarnyi, 68e) - Mayulu (Vitinha, 59e), Lee, Ndjantou - Mbaye (Hakimi, 59e), Ramos, Barcola (Nuno Mendes, 59e)
Le banc du PSG : Safonov, Marin, Hakimi, Zabarnyi, Mendes, Vitinha, Jangeal
La composition de Lille face au PSG : Ozer - Meunier (Santos, 76e), Ngoy, Mandi, Perraud - Bouaddi, Bentaleb (Sahraoui, 67e), André - Haraldsson (Correia, 67e), Giroud (Igamane, 76e), Fernandez Pardo (E. Mbappé, 81e)
Le banc de Lille : Bodart, Mbemba, Carvalho, E.Mbappé, Sahraoui, Mukau, Alexandro, Raghouber, Igamane
La feuille de match :
Les buts : Nuno Mendes (0-1, 66e), E. Mbappé (1-1, 85e, passe décisive d'Igamane)
Les avertissements : Hernandez (45e+1, tacle en retard sur Haraldsson)
Le match :
Le PSG donne le coup d'envoi, avec Lee en sentinelle qui envoie un premier centre dégagé (1e). Giroud et Lille répondent aussitôt et prennent le ballon (3e). Perraud centre bien mais Hernandez repousse (4e). Paris a beaucoup de mal à tenir le ballon et Mbaye se fait prendre sur un contre (6e). Paris met le pied sur le ballon mais n'en fait pas grand-chose jusque-là (10e). Mayulu s'insère bien mais son centre est trop fort (13e).
Sur une belle ouverture de Lee, Barcola déborde Meunier et va jusqu'aux 6m mais Ngoy le coupe et offre un corner qui ne donne rien (14e). Un contre du LOSC est dangereux mais Haraldsson est trop timide (15e). Mbaye réussit un bon crochet puis centre, récupérant un corner (18e). Mbaye tente une belle percée mais Lille parvient à se dégager (20e). Lille accélère par Fernandez-Pardo mais Pacho repousse le centre (22e). Une erreur de Lee profite à Lille, cela parvient jusqu'à Meunier qui tire mais Hernandez le contre (23e).
Le PSG maintient un petit rythme pour garder la main sur la partie et Lille défend bien mais ne parvient pas à presser (27e). Après une belle passe de Hernandez vers Ndjantou, le jeune est contré mais Hernandez a suivi et tire, obtenant un corner qui ne donne rien (30e). Sur une action combinée du LOSC, Meunier est trouvé mais Hernandez sauve en déviant (33e).
Un pressing haut du PSG est payant par Ramos et Mayulu est servi, il s'avance et frappe mais est contré, le contre part mais Zaïre-Emery revient très bien (37e). Le PSG réussit enfin une action limpide mais Barcola coupe mal le centre de Mbaye et Ramos avait fait faute (38e). André récupère un coup-franc excentré qui se transforme en un énorme contre du PSG : Barcola prend le ballon dans son camp et remonte jusqu'à la surface mais il rate sa frappe à la fin en excellente position (43e) ! Après un dernier corner qui ne donne rien, l'arbitre siffle la mi-temps, sur le score logique de 0-0.
La partie repart sans changement mais avec une attaque intéressante du LOSC qui se conclut par un retourné acrobatique de Giroud raté (46e). Lile repart fort mais Bentaleb et André se gênent. Le PSG part en contre avec un énorme Barcola qui donne en retrait mais Mbaye et Mayulu se ratent (47e). Lee réussit une ouverte magnifique pour Barcola qui rentre dans l'axe et tire mais c'est raté (49e).
Lille joue par à-coups mais un centre au premier poteau est bien coupé (55e). Le PSG répond par une action rapide et Barcola est trouvé côté gaucne il déborde Meunier puis tire mais le gardien se détend très bien (56e) ! Dans la foulée, le LOSC contre vite et Pacho vient sauver son camp. A l'heure de jeu, Luis Enrique envoie Vitinha, Hakimi et Mendes sur le pré (60e).
Le PSG a de plus en plus le ballon et fait tourner dans la largeur, forçant Lille à défendre (64e). Hakimi provoque un bon coup-franc axial et c'est Nuno Mendes qui s'élance. Le Portugais envoie une frappe fabuleuse au fond des filets (0-1, 66e) !
Paris a fait le plus dur avec ce but superbe et Luis Enrique sort Hernandez, chaud, pour Zabarnyi (69e). Hakimi presse fort et est tout proche d'intercepter pour défier le gardien mais une faute est sifflée (71e). Le LOSC tente de revenir au score mais c'est le PSG qui semble le plus en maîtrise (75e). Fernandez Pardo dépose Zabarnyi et croise sa frappe du gauche mais c'est à côté (76e). Après un joli crochet, Lee tente sa chance mais c'est très à côté (78e).
Ndjantou intercepte un ballon plein axe et trouve Lee d'une passe superbe, il efface Mandi sur son crochet du gauche puis frappe du droit mais le gardien réussit une belle claquette (81e). Sur le corner de Lee, Ramos coupe au premier poteau et cela passe juste à côté du poteau (81e). Le PSG réussit une action conclue par une passe fabuleuse de Nuno Mendes pour Hakimi au second poteau mais il rate le cadre en excellente position (83e) !
Le LOSC égalise contre toute attente : Lee perd la balle au milieu du terrain et Lille se projette, Igamane décale Mbappé côté droit, il se met sur son pied gauche et frappe, Chevalier est battu au sol (1-1, 85e).
Le PSG tente de se relancer vers l'avant mais c'est compliqué après avoir concédé une égalisation aussi évitable (90e). Ethan Mbappé est encore trouvé dans la surface et frapep de près mais est contré (91e).
La fin de match est tendue et Ramos tente une volée compliquée en étant excentré, sans attraper le cadre (95e).
L'impact au classement :
Avant la rencontre, le classement est le suivant :
- Marseille : 15 points (+10)
- PSG : 15 points (+8) (-1 match)
- Strasbourg : 15 points (+7)
- Lyon : 15 points (+4)
- Monaco : 13 points (+4)
L'avant-match :
20h45 : Yoro donne le coup d'envoi fictif du match. Dire qu'il aurait pu être dans le camp d'en face...
20h40 : Le tifo du soir
20h15 : Le capitaine du soir est Zaïre-Emery, logique vu les absents.
20h05 : Les compos :
20h : Maillot spécial ce dimanche soir