A la veille du match, il est déjà possible de définir les premières tendances pour les compositions d'équipe de Lille/PSG. Côté Paris, toutes les lignes sont incertaines entre la fatigue du dernier match à Barcelone et les nombreuses absences.
A peine quatre jours après un déplacement pour le moins compliqué mais réussi du côté de Barcelone (2-1), Paris en enchaîne un second, en Ligue 1 cette fois, avec un Lille/PSG qui ne sera pas beaucoup plus évident à gérer pour les troupes de Luis Enrique, affaiblies par les nombreuses absences (Dembélé, Marquinhos, Doué, Neves, Ruiz et Kvara) et la fatigue issue du voyage en Catalogne.
Une composition du PSG à Lille forcément différente
Du côté de la défense, et encore et encore plus vu qu'il s'agit du seul secteur où Luis Enrique a du choix, il devrait y avoir de nombreux changements pour ce match à Lille. Auteur de deux prestations convaincantes lors de ses deux derniers matchs, Lucas Hernandez devrait prendre à la place de Nuno Mendes sur le côté gauche. Dans l'axe, de par la confiance répétée que lui accorde son coach, Lucas Beraldo a de belles chances de débuter, et peut-être même dans l'axe droit à la place de Zabarnyi qui vient d'enchaîner trois titularisations en neuf jours (OM, Auxerre, Barça) plutôt qu'à celle de Pacho.
Le Brésilien à la capacité de jouer aux deux postes et son entraîneur pourrait bien être tenté d'en profiter. À droite, il est évidemment tentant de mettre au repos Achraf Hakimi mais vu l'hécatombe au milieu du terrain, Zaïre-Emery a de fortes chances de jouer dans l'entrejeu plutôt qu'à droite comme il a pu le faire à quelques reprises.
[MAJ 13h45] Neves est forfait pour le match et cela change forcément des choses. Le milieu de terrain est justement l'un des endroits les plus incertains de la composition du PSG à Lille. Fabian Ruiz est forfait et Neves ne pourra réintégrer le onze de départ non plus même s'il était à deux doigts de commencer à Barcelone. Zaïre-Emery devrait pouvoir enchaîner et il reste donc l'interrogation principale, à propos de l'indispensable Vitinha.
Le Portugais semble jouer sur une jambe depuis maintenant deux matchs et son importance dans le système du PSG en fait un joueur sur lequel nous vaut mieux pas trop tirer sur la corde, surtout que le Portugal risque de beaucoup le faire jouer durant la trêve. Pour compléter le trio du milieu, Lee Kang-in a de vraies chances débuter mais la surprise Ndjantou pourrait apparaître, prenant une place de relayeur qui enverrait Zaïre-Emery en sentinelle. Après deux excellentes entrées en jeu, le jeune Parisien pourrait déjà être lancé dans le onze de départ selon l'état des uns et des autres.
En attaque, le retour de Kvara n'ayant pas lieu, il est plutôt attendu de la continuité par rapport à Barcelone. Bradley Barcola semble être un indispensable du onze de départ en ce moment vu toutes les absences tandis que Mayulu ne peut pas être envoyé sur le banc de touche de par la qualité de ses prestations du moment. Comme à Barcelone, la dernière place devrait donc se jouer entre Lee et Mbaye, même si l'intégration de Lee au milieu pourrait bien solutionner le problème. De nouveau buteur après être entré en jeu, Gonçalo Ramos pourrait donc enfiler son costume de meilleur joker d'Europe.
Une composition possible du PSG à Lille : Chevalier - Hakimi, Beraldo, Pacho, Hernandez - Zaïre-Emery, Vitinha ou Ndjantou, Lee - Mbaye, Mayulu, Barcola
Lille aussi dans la rotation post-Coupe d'Europe
Dans le camp d'en face, on a aussi des soucis de Coupe d'Europe à gérer puisque, comme Paris, le LOSC est allé s'imposer sur la pelouse d'un grand nom du football européen, l'AS Roma (1-0). Capitaine jeudi soir dans la ville éternelle, l'avant centre de 37 ans Olivier Giroud pourrait en revanche se retrouver sur le banc pour ce choc face au PSG. Dans ce cas c'est le Marocain Igamane qui occuperait la pointe de l'attaque, un joueur qui n'a pas le même CV mais fais des débuts très intéressant sous les couleurs de Lille.
Le LOSC avait beaucoup fait tourner à Rome et va relancer plusieurs titulaires : le défenseur central Nathan Ngoy, les deux latéraux Romain Perraud et Tiago Santos, le milieu et capitaine Benjamin André, l'ailier Matias Fernandez-Pardo. Pour les autres titulaires, il va donc falloir enchaîner mais Lille aura en tout cas pas mal de joueurs frais au coup d'envoi.
La composition de Lille face au PSG : Ozer - Tiago Santos, Mandi, Ngoy, Perraud - André, Bouaddi - Fernandez Pardo, Haraldsson, Correia ou Sahraoui - Igamane