Dans le cadre de la 11e journée de Ligue 1 2025/2026, le PSG accueillait l'OGC Nice au Parc des Princes ce samedi (17h) et les Parisiens ont arraché la victoire par Gonçalo Ramos à la 95e minute, sur un coup de tête après un corner. Le PSG a très longtemps butté sur un bloc niçois archi renforcé qui ne lui a laissé aucun espace, jusqu'à la dernière seconde. Le PSG confirme son statut de leader, mais que ce fut dur à trois jours de PSG/Bayern.
Les compositions :
La composition du PSG contre Nice : Chevalier - Hakimi ©, Zabarnyi, Pacho, Mendes - Neves (Ruiz, 65e), Vitinha, Zaïre-Emery (Dembélé, 72e) - Kvaratskhelia, Mayulu (Ramos, 72e), Barcola (Lee, 66e)
Le banc du PSG : Safonov, Beraldo, L. Hernandez, Marquinhos, Kang In, Ndjantou, Fabian, O. Dembélé, G. Ramos
La composition de Nice face au PSG : Diouf - Mendy, Bah, Oppong, Bard © - Gouveia, Louchet (Abdul Samed, 84e), Boudaoui, Abdi - Sanson (Vanhoutte, 71e), Jansson (Diop, 46e) (Boga, 72e)
Le banc de Nice : Dupé, Mantsounga, Abdul Samed, Diop, Ndombele, Vanhoutte, Boga, Bouard, Kevin Carlos
La feuille de match :
Les buts : Diouf (1-0, 90e+5, passe décisive de Kvara)
Les avertissements : Bah (27e, obstruction sur Mayulu), Zabarnyi (63e, tacle en retard sur Abdi), Kvara (78e, faute d'antijeu sur Boga), Lee (87e, contestation)
Le match :
Le PSG donne le coup d'envoi et joue long comme toujours, sans succès, et Paris commence à poser le jeu tranquillement face à un bloc niçois ultra-renforcé (3e). La première frappe est pour Neves, sur un ballon récupéré, et il donne le premier corner, repoussé (5e). Mayulu récupère un ballon très haut et frappe mais il est contré et Nice part vite devant mais Chevalier veille (9e). Le Gym défend en nombre et gêne forcément Paris (13e).
La première vraie tentative est parisienne avec Barcola qui s'oriente bien depuis la gauche, part vers l'axe et frappe de loin d'une tentative enveloppée mais Diouf capte bien (15e). Kvara réussit un sacré numé côté droit puis frappe mais un défenseur contre (18e). Alors que Paris joue mal un contre, Oppong se met au sol et demande les soigneursmais le jeu reprend ensuite, avec lui (25e). Alors que la partie peine à s'ouvrir le jeu se durcit avec de grosses fautes niçoises (28e).
Nice se met subitement à sortir un peu plus et Sanson tente sa chance des 20m sur un contre, mais Pacho dévie en corner (31e). Louchet le tire très bien, le Gym est tout proche de marquer au second poteau mais Kvara sauve sur la ligne puis Chevalier capte finalement la reprise qui suit (32e). Le PSG se retrouve à tirer depuis les 20m mais ni Hakimi ni Vitinha ne parviennent à cadrer (36e).
Nuno Mendes réussit un centre exceptionnel pour Hakimi au second poteau, il reprend de la cuisse et Diouf repousse mais il était hors-jeu (38e). Dans la foulée, Nice rate une relance énorme, Mayulu est trouvé en bonne situation dans la surface, il ne parvient pas à tirer mais il décale Barcola qui est tout seul, il frappe du gauche droit sur Diouf (39e) ! Le PSG pousse pour faire la différence avant la pause mais bute encore sur la défense très regroupée de Nice (44e). Les dernières secondes sont brûlantes avant la pause mais il y a 0-0 à la pause (45e+1).
A la pause, Nice sort Jansson pour Diop afin de tenir un peu plus le ballon mais Paris repart à l'attaque : Hakimi lance Barcola côté droit, il centre en retrait pour Mayulu qui rate sa reprise sans contrôle (46e). C'est encore Mayulu qui est trouvé dans la surface mais son contrôle est trop long et Kvara tire, sans succès (47e).
La deuxième période part sur des grosses bases avec un PSG plus tranchant et un Diop décidé à briller (50e). Le PSG centre toujours plus mais Diouf ou sa défense repoussent tout (53e). Neves tente sa chance de loin, cela passe juste à côté, dévié du talon par un défenseur (53e). Neves se fait reprendre dans la surface par Louchet qui part en contre mais Zaïre-Emery le rattrape puis tire, trop sur le gardien (57e). Sur l'action qui suit, Mayulu frappe fort au-dessus (58e).
Confronté à un mur, Barcola centre depuis la gauche, Kvara coupe de la tête mais c'est au-dessus (61e). La paire inversée fait pareil (65e). Alors que Luis Enrique lance Ruiz et Lee pour Neves et Barcola, Vitinha tire des 20m mais Diouf se détend superbement (68e). Paris met une pression folle et accule le Gym (71e). Dembélé et Ramos entrent en plus mais l'effet n'est pas immédiat puisque Nice a deux contres (74e).
Le siège reprend et Mendes envoie un centre tendu au premier poteau, Dembélé rate sa madjer (75e). Lee centre, Ramos dévie légèrement mais Diouf capte facilement (80e). Dembélé et Hakimi combinent, le Marocain centre en retrait pour Ramos qui reprend sans contrôle mais rate la lucarne (80e) ! Boga fait respirer le Gym avec une action indivudelle conclue par une frappe trop molle (82e).
Dembélé tente un nouveau centre depuis la droite mais Ruiz ne cadre pas au second poteau, une fois de plus (86e). Mendy remonte un terrain complet côté droit puis rate un peu sa frappe. Le PSG tente d'en profiter mais n'obtient qu'un corner qui ne donne rien (90e). Dembélé tente sa chance du gauche depuis la droite mais c'est facilement capté par Diouf (93e). Kvara joue bien un corner à deux puis centre, Ramos coupe de la tête mais Diouf claque la balle. Sur le corner qui suit, Lee tire au premier poteau, Kvara dévie et Gonçalo Ramos coupe de la tête et marque (1-0, 95e) !
L'impact au classement :
Avant la rencontre, le classement est le suivant :
- PSG : 21 points (+11)
- Monaco : 20 points (+7)
- Marseille : 19 points (+13)
- Strasbourg : 19 points (+9)
- Lyon : 19 points (+4)
- Lens : 19 points (+4)
L'avant-match :
16h59 : Encore une fois, Luis Enrique fera la première période en tribunes.
16h56 : Entrée des joueurs sur la pelouse.
16h55 : Le tifo du soir très orienté ultras :
16h50 : Diouf est bien annoncé titulaire côté Nice.
16h41 : Le banc du PSG : Safonov, Beraldo, L. Hernandez, Marquinhos, Kang In, Ndjantou, Fabian, O. Dembélé, G. Ramos
16h39 : Safonov qui s'échauffe aussi côté parisien, étrange :
16h38 : Possiblement un gros coup dur de dernière minute côté Nice :
16h34 : Une banderole de soutien pour Désiré Doué
16h32 : L'échauffement vient de débuter au Parc des Princes
16h31 : Pour rappel, Nice reste sur deux victoires au Parc des Princes en L1 : 3-2 en septembre 2023 puis 3-1 en avril 2025.
16h30 : Maillot domicile évidemment ce samedi