Article 

Simons, Michut et Lavallée attendus dans le groupe pour Saint-Étienne/PSG

Publié le samedi 27 novembre 2021 à 17:37 par Philippe Goguet
Face aux nombreuses blessures, Mauricio Pochettino devrait convoquer dans le groupe trois jeunes joueurs : le gardien Lucas Lavallée et les deux milieux de terrain Edouard Michut et Xavi Simons.

L'infirmerie du PSG s'est fortement remplie au cours des dernières semaines, tout particulièrement dans le secteur du milieu du terrain ; et les jeunes joueurs issus du centre de formation parisien vont en profiter à l'occasion de Saint-Étienne/PSG ce dimanche. Appelés à l'entraînement des pros ce samedi, les deux milieux de terrain Edouard Michut et Xavi Simons vont faire partie du groupe professionnel se déplaçant à Saint-Étienne dimanche. Avec le groupe pro depuis quelques jours déjà, le jeune gardien Lucas Lavallée devrait aussi faire partie du déplacement selon Loïc Tanzi de RMC.

Ces présences peuvent s'expliquer par les nombreuses absences aux postes où ces trois jeunes évoluent. Chez les gardiens, Keylor Navas est suspendu et Alexandre Letellier semble encore blessé mais cela signifie que Lavallée semble être privilégié à Franchi qui est le n°5 dans la hiérarchie cette saison. Au niveau du milieu du terrain, il est déjà acquis que Verratti, Herrera et Wijnaldum ne seront pas du déplacement mais la présence des deux jeunes semble indiquer que Rafinha, touché à la hanche dernièrement, ou Gueye, sorti sur blessure à City, ne sont pas à 100 %.

De là à voir ces jeunes joueurs participer à Saint-Étienne/PSG, il y a encore un grand pas. En conférence de presse, Mauricio Pochettino a ouvert la porte à l'utilisation de jeunes joueurs, tout en restant prudent sur ce sujet : « Pour avoir la possibilité de jouer, dès à présent ou dans le futur, ils doivent le mériter. Bien sûr, certains jeunes ont la qualité et le potentiel pour le faire. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

samedi 22 janvier

vendredi 21 janvier

jeudi 20 janvier

mercredi 19 janvier

mardi 18 janvier

lundi 17 janvier

dimanche 16 janvier

samedi 15 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux