Article 

Cher Ndour va repartir pour continuer à se développer

Publié le dimanche 28 juillet 2024 à 12:02 par Philippe Goguet
De retour d'un prêt de quelques mois au Sporting Braga, Cher Ndour s'apprête à quitter de nouveau le PSG, et encore en prêt. Mais il pourrait rester en Ligue 1 cette fois-ci afin de continuer son développement.
De retour d'un prêt de quelques mois au Sporting Braga, Cher Ndour s'apprête à quitter de nouveau le PSG, et encore en prêt. Mais il pourrait rester en Ligue 1 cette fois-ci afin de continuer son développement.

Un peu plus d'un an après son arrivée en provenance de Benfica où il avait refusé de signer son premier contrat pro, Cher Ndour n'entre toujours pas dans les plans immédiats de Luis Enrique et un départ dans les prochaines semaines est attendue pour le milieu qui vient de fêter ses 20 ans. L'Equipe affirme dans son édition du jour que le PSG est en train de boucler un nouveau prêt pour l'Italien de 20 ans, de retour d'un... prêt à Braga pour la seconde partie de saison passée.

Milieu de terrain au profil très atypique, avec un physique imposant qu'il n'impose pourtant que très peu et une technique fine que son gabarit ne laisse pas deviner, Ndour reste un beau potentiel qui a besoin de jouer et, selon le journal français, « l'idée des dirigeants parisiens est de lui permettre de poursuivre son développement de la même manière » que la saison passée à Braga (11 matches). Cette fois-ci, ce n'est toutefois pas au Portugal qu'il est attendu même si son ex-club serait prêt à l'accueillir de nouveau.

Titulaire en équipe d'Italie Espoirs, Cher Ndour voudrait être prêté en France afin de s'adapter aux caractéristiques du championnat local, bien différent de la Liga portugaise. Pas moins de trois clubs de l'élite seraient prêts à l'accueillir, ce qui dit de bonnes choses concernant sa cote, et ce prêt en L1 pourrait donc être relativement facilement bouclé. L'objectif pour le joueur reste en tout cas le même, s'imposer au PSG à moyen terme. Il en a encore le temps, avec un contrat qui court jusqu'en 2028.

Un joueur qui a besoin de se développer

Pour l'avoir observé en juin dernier durant le dernier tournoi Maurice-Revello de Toulon avec l'Italie U23, Cher Ndour est un joueur toujours aussi spécial, avec ce combo puissance/technique particulièrement rare. Le jeune Italien est capable de prouesses balle au pied que son gabarit ne laisse nullement supposer, à l'image du but superbe qu'il avait marqué contre le Panama, mais il utilise en revanche toujours aussi mal son avantage physique. Le nombre de fautes qu'il commet témoigne assez justement de sa difficulté à bien utiliser son corps.

Son volume de jeu est encore très irrégulier, ce qui est un souci pour un joueur dont le poste privilégié est milieu relayeur, et ses limites dans le jeu sans ballon sont criantes. La question du poste est également un des points de son évolution à surveiller. Aujourd'hui utilisé comme relayeur gauche en sélection, il pourrait voir son avenir s'éclaircir un cran plus haut mais le joueur a en tout cas bien progressé au cours de la saison passée malgré un temps de jeu en club limité. Entre ses premiers matches avec l'Italie U23 en septembre et ceux de fin de saison, son adaptation au football des adultes, notamment en termes de vitesse du jeu, est bien visible.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee