Article 

Entre West Ham et Areola, une affaire de salaire à régler

Publié le mardi 21 juin 2022 à 13:17 par Luca Demange
Prêté cette saison à West Ham, Alphonse Areola pourrait bien continuer son séjour au sein du club londonien la saison prochaine. Selon les informations de l’Evening Standard, le point de blocage reste le salaire du portier du PSG, sous contrat jusqu’en 2023.

Plongé dans les manœuvres autour de son changement d'entraîneur, le PSG voit aussi son mercato s'accélérer alors que la première recrue de l'ère Luis Campos pourrait être Vitinha. Au rayon des départs, le club de la capitale espère bien être aussi actif et se séparer de plusieurs de ses indésirables. Pour faciliter cela, les Parisiens ont fait appel à un homme bien connu puisque Antero Henrique est de retour aux affaires depuis peu. L'un des premiers à faire ses bagages pourrait bien être Alphonse Areola. 

Coincé depuis plusieurs années au PSG, l'international français enchaîne les prêts. Cette année, le portier de 29 ans sort d'une pige concluante avec West Ham. Avec un Lukasz Fabianski vieillissant (37 ans) bien que toujours performant, les Hammers entendent lever l'option d'achat - estimée entre 9 et 12 millions d'euros - dont il dispose pour le gardien parisien. Selon les dernières informations apportées par l'Evening Standard, le point d'ancrage reste le salaire du joueur, considéré comme bien trop imposant. 

David Moyes a fait savoir à sa direction qu'il aimerait compter sur le portier de la génération 1993 la saison prochaine. Mais pour que l'équation puisse se réaliser, Alphonse Areola devra consentir à un gros effort financier. Toujours en Angleterre, il avait été envisagé que le PSG continue à assumer une partie des émoluments de son gardien l'an prochain pour faciliter son départ tandis que son contrat touche à sa fin en juin 2023. Plus récemment, Newcastle a aussi entamé des démarches pour signer le portier parisien.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 06 août

vendredi 05 août

jeudi 04 août

mercredi 03 août

mardi 02 août

lundi 01 août

dimanche 31 juillet

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux