Article 

Le concurrent de Barcola trouvé à la Juventus ?

Publié le mercredi 4 décembre 2024 à 16:01 par Jean Chemarin
Désireux d'apporter de la concurrence à Bradley Barcola, le PSG aimerait recruter un ailier gauche cet hiver et s'intéresserait notamment au talent turc de la Juventus Turin, Kenan Yildiz.
Désireux d'apporter de la concurrence à Bradley Barcola, le PSG aimerait recruter un ailier gauche cet hiver et s'intéresserait notamment au talent turc de la Juventus Turin, Kenan Yildiz.

Malgré ses 10 buts inscrits en Ligue 1 cette saison, Bradley Barcola pourrait voir débarquer dans les prochaines semaines un nouveau joueur à son poste. Selon divers échos concordants de la presse française, le PSG aimerait toujours recruter un ailier gauche cet hiver après avoir déjà voulu enrôler un élément à ce poste l'été dernier.

Si Khvicha Kvaratskhelia a longtemps été présenté comme la piste prioritaire du PSG à ce poste lors du dernier mercato, le Géorgien est finalement resté à Naples, mais n'y a toujours pas prolongé. Cette semaine, L'Equipe assurait ainsi que cette piste était toujours d'actualité, bien que compliquée et dépendante probablement des négociations entre le joueur et son club actuel au sujet d'une prolongation.

Le PSG s'intéresse à Kenan Yildiz

En Allemagne, le journaliste de Sky Florian Plettenberg vient de révéler une autre piste ce mercredi. Selon cette source, le PSG fait ainsi partie des clubs intéressés par le grand talent turc Kenan Yildiz. Âgé de 19 ans, ce milieu offensif ambidextre réalise un gros début de saison avec la Juventus Turin où Thiago Motta en a fait un titulaire et l'utilise principalement sur l'aile gauche de son 4-2-3-1.

Auteur de 4 buts et 3 passes décisives cette saison, avec un petit bijou en Champions League contre le PSV Eindhoven, Yildiz peut aussi évoluer en tant que meneur de jeu ou à droite. Sous contrat avec la Vieille Dame jusqu'en 2029, le joueur germano-turc a beaucoup de courtisans. En plus du PSG, Manchester United, Liverpool et Arsenal seraient intéressés par ses services selon Sky Allemagne.

Pas de départ avant 2026 pour Yildiz ?

Si le PSG s'intéresse à lui, un départ hivernal de Yildiz ne semble toutefois pas vraiment d'actualité. La Juventus Turin souhaite plutôt se séparer de son milieu de terrain Nicolo Fagioli (que la presse italienne envoie un peu partout, notamment au PSG et à l'OM), et Yildiz n'est pas spécialement ouvert à un départ pour le moment. Selon Sky Allemagne, la tendance est qu'il reste à la Juventus cet hiver et la saison prochaine.

Mais sur le papier, cette piste est crédible et correspond parfaitement au nouveau projet amorcé par le PSG et tourné vers la jeunesse. La polyvalence de Yildiz n'est sans doute pas non plus pour déplaire à Luis Enrique et il faudra garder un œil sur ce joueur dans les mois à venir. En début de semaine, la presse croate évoquait elle un intérêt du PSG pour Martin Baturina, prometteur milieu offensif croate du Dinamo Zagreb.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

vendredi 17 janvier

jeudi 16 janvier

mercredi 15 janvier

mardi 14 janvier

lundi 13 janvier

dimanche 12 janvier

samedi 11 janvier

vendredi 10 janvier

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee