Article 

Le PSG touche enfin au but pour Zabarnyi

Publié le mardi 5 août 2025 à 10:28 par Jean Chemarin
Après des semaines de négociations avec Bournemouth, le PSG touche enfin au but pour le recrutement d'Illya Zabarnyi, défenseur central ukrainien de 22 ans.
Après des semaines de négociations avec Bournemouth, le PSG touche enfin au but pour le recrutement d'Illya Zabarnyi, défenseur central ukrainien de 22 ans.

Le PSG va-t-il pouvoir compter sur Illya Zabarnyi pour la Supercoupe d'Europe face à Tottenham le 13 août prochain ? Dans ce dossier à rallonge, il convient de rester prudent, puisque le club le voulait initialement pour la Coupe du monde des clubs. Mais l'optimisme est toujours de mise puisque comme révélé le 30 juillet dernier par RMC Sport, il n'y avait plus que 5 millions d'écart entre le PSG et Bournemouth ces derniers jours concernant l'indemnité du transfert.

Après avoir tweeté dimanche que Lucas Chevalier et Illya Zabarnyi espéraient voir leur transfert au PSG se concrétiser sous peu, le journaliste italien Fabrizio Romano a fait un nouveau point lundi soir sur le dossier de l'Ukrainien pour la version espagnole de DAZN. Et selon le spécialiste du mercato, il ne manque plus que quelques détails à régler entre le PSG et Bournemouth pour enfin boucler le transfert.

Le PSG aurait offert 65 M€ à Bournemouth vendredi

Fabrizio Romano annonce d'ailleurs que le PSG a formulé vendredi dernier une nouvelle offre aux Cherries de 65 millions d'euros, sans préciser si elle comprenait ou non des bonus. Le club anglais réclame depuis le départ 70 millions et les positions entre les deux clubs sont donc plus proches que jamais.

Malgré l'intérêt d'autres clubs anglais, Zabarnyi donne toujours sa priorité au PSG, avec qui il est déjà tombé d'accord depuis plusieurs semaines. A noter toutefois que Bournemouth n'a toujours pas recruté de défenseur central cet été alors qu'il a également perdu Dean Huijsen (transféré au Real Madrid) et vient de se faire recaler par l'international français Loïc Badé selon Le Parisien. Bournemouth avait pourtant trouvé un accord avec Séville pour un transfert de 30 M€, mais le joueur a décliné.

Le feu vert de Bournemouth pour Zabarnyi est-il retardé par son incapacité à se renforcer en défense centrale après avoir également manqué la signature de Bafodé Diakité, faute d'accord avec Lille ? C'est possible, mais cela ne semble pas remettre en cause pour autant le futur transfert de Zabarnyi au PSG, plus proche que jamais. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

samedi 11 octobre

vendredi 10 octobre

jeudi 09 octobre

mercredi 08 octobre

mardi 07 octobre

lundi 06 octobre

dimanche 05 octobre

samedi 04 octobre

vendredi 03 octobre

jeudi 02 octobre

mercredi 01 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee