Article 

Lens confirme que Fofana aurait pu rejoindre le PSG cet été

Publié le lundi 3 octobre 2022 à 10:47 par Luca Demange
Annoncé dans le viseur du PSG cet été, Seko Fofana est finalement resté à Lens et a prolongé son contrat récemment. Interrogé par Foot Mercato, le directeur sportif de Lens Florent Ghisolfi a confirmé que le milieu aurait pu rejoindre le club de la capitale si l'intérêt avait été plus persistant.

Entre Seko Fofana et Renato Sanches, le PSG a tranché. Cet été, le PSG avait ciblé son entrejeu comme le principal chantier de son mercato. Le club de la capitale a rapidement donné le ton en s'assurant les services de Vitinha, première recrue de l'ère Luis Campos. Longtemps à la recherche de renforts supplémentaires, le PSG s'est ensuite offert Renato Sanches, Fabian Ruiz et Carlos Soler dans la dernière ligne droite du marché pour compléter son milieu de terrain.

Un autre profil avait été placé dans le viseur du club de la capitale : Seko Fofana. Après une deuxième grosse saison sous les couleurs du RC Lens, le capitaine des Sang et Or avait été lié au PSG cet été. Dans une interview accordée à Foot Mercato, le directeur sportif lensois Florent Ghisolfi a confirmé que l'international ivoirien aurait pu rejoindre le PSG si l'intérêt du club de la capitale avait été plus persistant. Le champion de France a aussi été découragé face aux exigences des pensionnaires de Bollaert.

« Il y avait des clubs sur Seko cet été. Probablement que si le PSG avait passé le stade de l'intérêt pour passer concrètement à l'action, on ne serait pas en train de parler de sa prolongation. À l'inverse, par rapport aux clubs qui se sont présentés, le discours a été de lui dire qu'il allait être beaucoup plus valorisé et lui-même beaucoup plus heureux d'annoncer le 31 août sa prolongation qu'un transfert dans un club qui ne le fait pas complètement rêver », a déclaré le dirigeant du RC Lens qui a finalement achevé de convaincre son protégé de renouveler son contrat jusqu'en 2025. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 08 décembre

mercredi 07 décembre

mardi 06 décembre

lundi 05 décembre

dimanche 04 décembre

samedi 03 décembre

vendredi 02 décembre

jeudi 01 décembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee