Article 

Les détails économiques du prêt de Draxler révélés

Publié le mercredi 5 octobre 2022 à 8:16 par Luca Demange
Prêté au SL Benfica pour la saison en cours, Julian Draxler sera du côté des Lisboètes face au PSG ce mercredi (21h). Dans son édition du jour, L’Équipe s’attarde sur les modalités économiques du prêt de l’Allemand dont le salaire baisse cette année.

Parti en prêt au SL Benfica en toute fin de mercato, Julian Draxler retrouve le PSG ce mercredi (21h) en Ligue des Champions. Avant le Mondial au Qatar, l'Allemand a accepté de rejoindre le club lisboète quelques heures avant la clôture du marché estival. Le séjour portugais du joueur de 29 ans ne devrait toutefois pas se prolonger et il est presque d'ores et déjà acquis qu'il retrouvera le PSG la saison prochaine. D'abord parce que son prêt payant à hauteur de 2,5 millions d'euros n'est pas assorti d'une option d'achat. 

Ensuite, parce que l'équation financière n'est pas simple. Dans son édition du jour, L'Équipe révèle quelques détails supplémentaires sur les modalités du prêt de l'ancien pensionnaire de Schalke 04. Pour rejoindre les Aigles de Roger Schmidt a consenti une baisse de salaire importante. Au PSG, cette saison, le milieu offensif devait percevoir un salaire de 4,2 millions net annuels. À Lisbonne, celui-ci est divisé de moitié et ne s'élève plus qu'a 2 millions net payés par le club portugais.  

Un salaire plus haut pour compenser l'an prochain

Le PSG participe aussi aux frais de Julian Draxler puisque qu'il « compense, en partie, en lui versant une prime de 1M€ + 500 000 euros sous forme de bonus et autres ajustements », peut-on lire dans les colonnes de L'Équipe. À son retour dans la capitale française, l'Allemand aura aussi un salaire plus important puisque le PSG s'est engagé à lui verser 5,5M€ pour la saison 2023-2024, pour sa dernière année parisienne sous contrat.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 02 décembre

jeudi 01 décembre

mercredi 30 novembre

mardi 29 novembre

lundi 28 novembre

dimanche 27 novembre

samedi 26 novembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee