Article 

Nouvelle offre du PSG, hésitation du joueur : la presse portugaise s'agite pour João Neves

Publié le jeudi 11 juillet 2024 à 11:06 par Jean Chemarin
L'intérêt du PSG pour João Neves est sérieux et les médias portugais ont publié ces dernières heures plusieurs informations nouvelles dans ce dossier, qui semble être en train de se décanter, quelques jours après l'élimination du Portugal à l'Euro 2024.
L'intérêt du PSG pour João Neves est sérieux et les médias portugais ont publié ces dernières heures plusieurs informations nouvelles dans ce dossier, qui semble être en train de se décanter, quelques jours après l'élimination du Portugal à l'Euro 2024.

Le PSG veut recruter un milieu défensif créatif cet été et a depuis plusieurs semaines jeté son dévolu sur João Neves, le talentueux international portugais de 19 ans, qui sort d'une grosse saison 2023/2024 sous les couleurs du SL Benfica. Si le PSG a également réactivé la piste Joshua Kimmich selon plusieurs sources, les deux dossiers seraient indépendants selon Fabrizio Romano.

Le PSG aurait proposé 90 M€ + un joueur pour João Neves

Mercredi, le quotidien O Jogo expliquait que Jorge Mendes tirait les ficelles dans ce dossier et avait l'intention d'aider le PSG à financer la venue de João Neves en envoyant Manuel Ugarte, un autre joueur qu'il représente, à Manchester United. Mercredi soir, CNN Portugal a lâché une petite bombe en affirmant que le PSG avait transmis une offre de 90 millions d'euros plus un joueur au Benfica.

Une offre qui n'a pas été confirmée en France ou au Portugal par d'autres sources pour le moment. Autre information glissée par CNN Portugal, l'hésitation de João Neves concernant son avenir. Selon la chaîne portugaise, le milieu de terrain de 19 ans ne serait pas contre rester un an de plus à Lisbonne avant de faire le grand saut vers un club européen plus huppé.

João Neves prêt à rester un an de plus au Benfica ?

Cela ne serait pas pour déplaire à Rui Costa, puisque le président du Benfica aimerait lui aussi conserver Neves un an de plus et vendre plutôt cet été son défenseur central Antonio Silva, qui fait l'objet d'une offre de Newcastle selon les derniers échos de la presse portugaise. Ce jeudi, A Bola confirme en tout cas le vif intérêt du PSG pour João Neves, mais parle seulement d'une offre de 70 M€.

Selon le célèbre quotidien sportif portugais, le PSG ne payera pas les 120 millions d'euros de la clause libératoire du joueur et ne proposera probablement pas 100 millions, une somme à laquelle Benfica pourrait céder selon la presse portugaise. A Bola évoque aussi la volonté du Benfica d'améliorer le contrat actuel de son joueur, mais ce dernier a déjà refusé une première proposition de salaire doublé et Rui Costa sait qu'il ne pourra pas rivaliser avec les géants européens sur ce point. 

Luis Enrique voudrait João Neves au plus vite

A Bola évoque aussi dans son édition du jour un intérêt des deux Manchester, de Liverpool et du Bayern Munich pour Neves. Mais le club allemand a officialisé ce jeudi la signature d'un autre milieu défensif portugais en la personne de João Palhinha et n'est plus un concurrent à craindre pour le PSG dans ce dossier Neves. MU semble de son côté se concentrer sur Ugarte tandis que les Skyblues et les Reds n'ont eux pas encore fait d'offre au Benfica. Le PSG est ainsi présenté par A Bola comme le prétendant le plus sérieux à cet instant.

Tendance confirmée par O Jogo, qui assure que Luis Enrique a fait de João Neves sa priorité et espère que son transfert sera bouclé au plus vite sachant que la pré-saison du PSG reprend ce lundi 15 juillet. Qu'il signe au PSG ou qu'il reste au Benfica, João Neves va lui souffler pendant trois semaines suite à l'élimination du Portugal vendredi dernier. Le Benfica a décidé de le laisser au repos jusqu'au 26 juillet, mais il pourrait se passer beaucoup de choses dans ce dossier d'ici-là.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee