Article 

Mbappé « pas à 100% » mais sauveur des Bleus

Publié le samedi 11 juin 2022 à 10:41 par Arthur Verdelet
Entré après l’heure de jeu à la place d’un Antoine Griezmann dans le dur, Kylian Mbappé a réveillé une attaque des Bleus jusque-là endormie. Le but du revenant permet à l’équipe de France d’arracher un point contre l’Autriche (1-1), mais son perfectionnisme ne peut l’empêcher de penser au doublé manqué quelques secondes plus tard.

Kylian Mbappé n’a pas perdu de temps pour marquer son retour au jeu avec les Bleus. Sorti blessé juste avant la mi-temps de France-Danemark (1-2), le 3 juin, l’attaquant du PSG est entré pour la dernière demi-heure de jeu et a égalisé pour les Bleus à la 83e minute (1-1) après un relais avec l’ex-Parisien Christopher Nkunku. Intervenu rapidement au micro de TF1 au terme de la rencontre, le Bondynois s’est dit prêt à enchaîner malgré un physique pas encore au top : « Non, je ne suis pas à 100% pour lundi, mais si le coach a bien de moi, je serai là. Il ne reste qu’un match avant les vacances, donc on peut forcer un tout petit peu. »

Celui qui a estimé qu’« il ne faut jamais s’inquiéter mais toujours être fier », en dépit de résultats en dents de scie lors de cette journée de juin des Bleus (deux points en quatre matchs), aurait pu offrir la victoire à l’équipe de France quelques minutes après son premier but. « C’est dommage parce que je feinte la gardien mais je ne croise pas assez ma frappe », regrette-t-il. « Il a la chance de la prendre et de la dévier sur sa barre. Il faut continuer dans l’élan des dernières minutes, avec cette volonté de jouer, haut et en voulant mettre l’adversaire en difficulté. »

Dernière lundi contre la Croatie

Plein d’envie, Mbappé s’est offert trente minutes d’exercices de frappes devant le but au terme de la rencontre comme l’a révélé L’Équipe dans ses colonnes ce samedi. Auteur de son cinquantième but de la saison, son dixième avec les Bleus depuis août dernier, le Parisien et ses coéquipiers auront l’opportunité de terminer sur une bonne note lundi soir contre la Croatie (20h45). Le trio qu’il a formé avec Nkunku et Karim Benzema donne envie de le revoir sur une plus longue durée.

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee