Article 

Messi et Mbappé félicitent le Ballon d'Or Dembélé, le père de Yamal crie au scandale

Publié le mardi 23 septembre 2025 à 10:28 par Jean Chemarin
Le Ballon d'Or 2025 remporté par Ousmane Dembélé a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. Le numéro 10 du PSG a été félicité par de nombreuses personnalités du monde du football, de Lionel Messi à Kylian Mbappé en passant par Karim Benzema. Neymar s'est lui indigné du classement de Raphinha, tandis que le père de Lamine Yamal (2e) a crié au scandale.
Le Ballon d'Or 2025 remporté par Ousmane Dembélé a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. Le numéro 10 du PSG a été félicité par de nombreuses personnalités du monde du football, de Lionel Messi à Kylian Mbappé en passant par Karim Benzema. Neymar s'est lui indigné du classement de Raphinha, tandis que le père de Lamine Yamal (2e) a crié au scandale.

Ousmane Dembélé a remporté le Ballon d'Or 2025 lundi soir à Paris en terminant devant Lamine Yamal et Vitinha au classement. Une victoire nette et sans bavure selon France Football, qui organise le trophée depuis 70 ans et qui dévoilera le détail des votes des jurés ce week-end dans une édition spéciale.

« Si je dois vous donner une tendance, il n'y a pas eu de match, a reconnu le rédacteur en chef du magazine français Vincent Garcia. Honnêtement, Ousmane l'a emporté assez largement. C'est à retrouver dans France Football samedi avec tous les détails des votes, tous les détails de points, mais Ousmane a emporté largement l'adhésion de nos jurés. C'est un Ballon d'Or qui fait a priori autorité auprès de nos jurés. »

« C'est les émotions mon frère. Tu mérites x1000 »

Sur les réseaux sociaux, de nombreuses personnalités importantes du football ont salué la victoire « méritée » du numéro 10 du PSG, à commencer par Kylian Mbappé : « C'est les émotions mon frère. Tu mérites x1000 », a réagi le meilleur buteur de l'histoire du PSG sur Instagram, lui qui n'a toujours pas remporté le Ballon d'Or (pas plus que la Champions League).

Ancien partenaire de « Dembouz » au Barça, Lionel Messi a aussi eu un joli mot pour le Ballon d'Or 2025. « Tu es grand Ous ! Félicitations, je suis très heureux pour toi. Tu le mérites », a commenté l'Argentin, 8 fois lauréat du Ballon d'Or, en commentaire de la publication Instagram de Dembélé.

Dernier Ballon d'Or français avant Dembélé, Karim Benzema a aussi eu un mot pour son compatriote sur Instagram : « Bravo », a sobrement posté l'ancien joueur du Real Madrid, photo de Dembélé avec son trophée doré à l'appui. 6e au classement du Ballon d'Or 2025, qu'il rêvait de gagner, Achraf Hakimi a lui aussi félicité sur Instagram son coéquipier pour cette victoire « méritée ».

Envoyé en zone mixte à Marseille après la défaite 1-0 du PSG face à l'OM, Willian Pacho a aussi tenu à féliciter son coéquipier français au nom du groupe : « Nous sommes vraiment très heureux pour lui. Je sais que ce sont des choses qui n’arrivent qu'une fois dans une vie. Je suis très heureux de ce qui s'est passé dans l’équipe avec mes coéquipiers qui ont été nommés. Et puis Ousmane, qui a pu remporter le Ballon d’or. Je suis très heureux pour lui », a réagi le défenseur équatorien, qui n'a lui pas été nommé dans les 30 du Ballon d'Or malgré sa grande saison 2024/2025.

Neymar s'indigne du classement de Raphinha, le père de Yamal crie au scandale

Si Dembélé a donc reçu de nombreux messages de félicitations depuis lundi soir, l'ancien Barcelonais et Parisien Neymar ne s'est pas encore manifesté. Sous la publication Instagram d'un influenceur brésilien s'indignant du classement de Vitinha, Raphinha, Salah ou encore Dembélé, Neymar a même commenté avec un émoji qui pleure : « Raphinha cinquième, c'est une blague ».

Neymar est proche de son compatriote Raphinha, mais aussi de Lamine Yamal, avec qui il a passé une partie de ses dernières vacances estivales. De quoi expliquer sa réaction ? En Espagne, le père de la jeune star du Barça, qui a terminé deuxième du Ballon d'Or 2025, s'est lui indigné lundi soir dans des propos peu lucides accordés à l'émission El Chiringuito.

« Je crois que c'est le plus grand, je ne vais pas dire vol, mais le plus grand dommage moral causé à un être humain parce que je crois que Lamine Yamal est le meilleur joueur du monde, de très loin. Et je ne dis pas ça parce que c'est mon fils, mais parce que c'est le meilleur joueur du monde. Pour moi, il n'a pas de rival. Il faut le dire, il s'est passé quelque chose de très étrange ici... L'année prochaine, le Ballon d'Or sera espagnol », a lâché Mounir Nasraoui. Vivement le Barça/PSG du 1er octobre prochain, même si Dembélé sera blessé.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 01 octobre

mardi 30 septembre

lundi 29 septembre

dimanche 28 septembre

samedi 27 septembre

vendredi 26 septembre

jeudi 25 septembre

mercredi 24 septembre

mardi 23 septembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee