Article 

Le PSG de la MNM pris en mauvais exemple jusqu'en… Formule 1

Publié le samedi 12 octobre 2024 à 9:36 par Jean Chemarin
Alors qu'il a mis fin à sa politique de stars ces deux dernières années, le PSG version Messi/Neymar/Mbappé se voit cité en mauvais exemple en Formule 1 à l'heure où l'écurie Aston Martin réalise un recrutement ambitieux en vue de l'année prochaine.
Alors qu'il a mis fin à sa politique de stars ces deux dernières années, le PSG version Messi/Neymar/Mbappé se voit cité en mauvais exemple en Formule 1 à l'heure où l'écurie Aston Martin réalise un recrutement ambitieux en vue de l'année prochaine.

Le PSG fait parler de lui en Formule 1, mais pas certain que la comparaison plaise à Nasser Al-Khelaïfi. Ancien champion du monde de F1, devenu aujourd'hui consultant, Nico Rosberg a comparé le nouveau projet de l'écurie Aston Martin à la désormais politique passée du PSG et de ses stars.

L'écurie Aston Martin, seulement 5e du classement constructeurs cette saison en F1, vient en effet de recruter le réputé ingénieur Adrian Newey, considéré comme une légende de la F1. Ce dernier va quitter Red Bull pour rejoindre Aston Martin à partir de 2025, tout comme Enrico Cardile, un autre ingénieur réputé de Ferrari. Un recrutement XXL dans le monde de la F1, qui ne convainc toutefois pas tout le monde dans le milieu.

« Le PSG avait Messi, Neymar et Mbappé, et ils n'ont jamais gagné la Champions League »

« Regardez le PSG, dans le football, a prévenu Nico Rosberg au micro de Sky Sports. Ils avaient Messi, Neymar et Kylian Mbappé, tous les trois en même temps. Trois des meilleurs joueurs de football de tous les temps, et tous les autres étaient également très bons. Et ils n'ont jamais gagné la Champions League. Parce que, bien sûr, c'est formidable de faire venir les plus grands génies, les meilleurs managers. Cependant, il faut encore qu'ils s'intègrent, qu'ils travaillent ensemble de manière optimale, car la qualité d'une équipe dépend de sa capacité à collaborer. »

Dur de ne pas retrouver dans les propos de Rosberg le cap suivi par la direction du PSG depuis l'été 2023 qui avait vu les départs de Messi, en fin de contrat, et Neymar, exfiltré en Arabie saoudite. Depuis, Kylian Mbappé est parti aussi et le club de la capitale semble s'être très bien remis du départ des trois stars puisque, outre des résultats sportifs aussi bons voire meilleurs, le nouveau directeur général du club Victoriano Melero a expliqué qu'il « n'y a pas eu » d'impact commercial négatif au départ de la MNM, au contraire même : « Les revenus de la saison 2023-2024 sont supérieurs à ceux de la précédente. Et on sera aussi en augmentation en 2025. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 01 mai

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee