A une semaine du match Sporting/PSG en Champions League, le club portugais déplore plusieurs blessés et sera aussi privé de son capitaine danois Morten Hjulmand, suspendu. Le point sur les absents lisboètes à une semaine de cette 7e journée de la phase de ligue.
Double champion du Portugal en titre et vainqueur également de la Coupe du Portugal au printemps dernier, le Sporting CP recevra le PSG dans une semaine pour le compte de la 7e journée de la phase de ligue de la Champions League. Et le club lisboète, qui occupe actuellement la 14e place du classement en C1 (et la 2e en championnat) déplore plusieurs blessés et incertains à une semaine de ce gros rendez-vous européen.
Entre 6 et 8 blessés côté Sporting
Le Sporting CP, qui jouera ce vendredi face à Casa Pia en championnat après dix jours sans match, est privé depuis deux mois et demi de son défenseur central belge Zeno Debast, qui s'était blessé au genou lors de la victoire 2-1 de son équipe contre l'OM le 22 octobre dernier. L'ancien joueur d'Anderlecht n'a plus rejoué depuis et est très incertain pour la venue du PSG, même s'il pourrait reprendre l'entraînement cette semaine.
L'attaquant grec Fotis Ioannidis s'est lui blessé au genou lors du match contre le Vitoria Guimarães le 6 janvier dernier et selon les dernières informations du quotidien A Bola, il va devoir s'arrêter quelques jours pour soigner sa blessure. Quasiment forfait pour ce vendredi, le Grec ne l'est pas encore officiellement contre le PSG, mais est très incertain.
Dans une semaine, le club portugais sera en revanche à coup sûr privé de son défenseur central Eduardo Quaresma, qui a été opéré de la mâchoire après s'être blessé contre le Vitoria Guimarães la semaine passée. L'arrière gauche portugais Nuno Santos, victime d'une rupture de la rotule en octobre 2024, n'a lui toujours pas rejoué depuis et manquera également le choc face au PSG, tout comme Geovany Quenda, un temps cité dans le viseur du PSG mais recruté ensuite par Chelsea. Le jeune et talentueux ailier portugais a été opéré du cinquième métatarse du pied droit il y a trois semaines et sera absent jusqu'en mars.
Hjulmand suspendu, Diomande de retour
Autre ailier portugais du Sporting CP blessé et normalement forfait contre le PSG, Pedro Gonçalves alias Pote, victime de blessures musculaires récurrentes ces derniers mois. Enfin, Ricardo Mangas (arrière gauche portugais) et Salvador Blopa (jeune ailier portugais de 18 ans) se sont eux aussi blessés récemment, mais selon le quotidien Record, ils sont en phase finale de leur programme de récupération et pourraient être réintégrés au groupe portugais ce week-end.
Face au PSG, le Sporting CP sera également privé de son milieu de terrain et capitaine danois Morten Hjulmand, qui est suspendu pour accumulation de cartons jaunes. Au rayon des bonnes nouvelles pour le club entraîné par Rui Borges, le retour de la CAN du défenseur central ivoirien Ousmane Diomande, qui devrait jouer dès ce vendredi contre Casa Pia. Recruté cet hiver à West Ham contre 14 millions d'euros, l'ailier brésilien Luís Guilherme ne sera lui pas qualifié pour jouer contre le PSG en Champions League.
Mbaye et Hakimi de retour pour Sporting/PSG ?
C'est donc très amoindri que le club portugais défiera mardi prochain le PSG, qui est pour le moment toujours privé de Matvey Safonov, Lee Kang-in et Quentin Ndjantou, en phase de reprise après leurs blessures. Concernant Ibrahim Mbaye (Sénégal) et Achraf Hakimi (Maroc), les deux vont jouer leur demi-finale de la CAN ce mercredi, respectivement face à l'Egypte et le Nigéria.
Mais même en cas d'élimination de la compétition ce mercredi, les deux ne rejoindront pas Paris tout de suite puisque la petite finale aura lieu samedi à partir de 17h, tandis que la finale se jouera elle dimanche à partir de 20h. Voir les deux internationaux africains dès mardi prochain à Lisbonne semble donc un peu présomptueux, même si techniquement possible, surtout s'ils ne jouent "que" la petite finale.