Article 

Le PSG termine 3e du World Sevens au Portugal

Publié le vendredi 23 mai 2025 à 23:53 par Bruno Hermant
Après s'être qualifié pour les demi-finales du tournoi World Sevens à Estoril au Portugal, le PSG a été vaincu par le Bayern Munich (5-0) mais a su réagir dans la petite finale en battant Manchester City (3-1) pour terminer à la 3e place du podium du tournoi amical.
Après s'être qualifié pour les demi-finales du tournoi World Sevens à Estoril au Portugal, le PSG a été vaincu par le Bayern Munich (5-0) mais a su réagir dans la petite finale en battant Manchester City (3-1) pour terminer à la 3e place du podium du tournoi amical.

Demi-finale - Bayern Munich - PSG : 5-0

7 de départ du Paris Saint-Germain : Kiedrzynek - Dudek (C), De Almeida, Echegimi, Karchaoui, Geyoro, Mbock
Banc : Fernandes, Dorsin, Gaetino, Hurtre, Benera, Le Guilly, Fazer

Le PSG n'a pas fait le poids face au Bayern Munich, la meilleure équipe du tournoi. Encaissant deux buts en fin de première période par Damnjanovic (1-0, 14e) puis Plattner (2-0, 15e) presque coup sur coup, les Parisiennes ont pris un coup sur la tête et derrière Tanikawa a effacé la défense avec un petit pont pour conclure (3-0, 20e). Zadrazil concluait un superbe mouvement bavarois pour le 4e but (4-0, 25e) avat que Tanikawa ne termine le boulot en fin de reonctre face à un PSG complètement sans réponse (50, 28e). Le PSG aura tout de même la petite finale à jouer mais n'a rien pu faire face à ce Bayern quasi injouable.

Petite finale - PSG - Manchester City : 3-1

7 de départ du Paris Saint-Germain : Kiedrzynek - Dudek (C), De Almeida, Karchaoui, Geyoro, Dorsin, Mbock
Banc : Fernandes, Echegimi, Gaetino, Hurtre, Le Guilly, Traoré, Fazer

Le Paris Saint-Germain a pris la troisième place du tournoi grâce à sa victoire 3-1 face à Manchester City. Malgré un début de match brillant pour City, l'expérience et la précision du PSG ont fait la différence dans un match très disputé. City a ouvert le score à la 9e minute grâce à une frappe enroulée de Jess Park suite à une action bien menée (0-1, 9e). On pensait le PSG mal embarqué mais il a immédiatement réagi grâce à la remplaçante Manssita Traoré, qui a égalisé sur sa première touche de balle (1-1, 11e). La dynamique a changé après la pause, Grace Geyoro donnant l'avantage au PSG (2-1, 19e) avant qu'Océane Hurtre n'inscrive un superbe troisième but sur coup franc direct (3-1, 24e). Un but qui restera dans l'histoire de ce tournoi puisqu'il s'agit du premier but sur coup franc inscrit. La performance remarquable du PSG en seconde période lui a assuré une victoire méritée et la 3e place sur le podium. 

C'est désormais les vacances pour le PSG qui a terminé sa saison. Place aux équipes nationales avec la Ligue des Nations et l'Euro 2025 notamment. Le PSG devrait reprendre dans la deuxième quinzaine de juillet avec un effectif réduit puisque les internationales européennes auront tout juste terminé l'Euro 2025 en Suisse.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 23 mai

jeudi 22 mai

mercredi 21 mai

mardi 20 mai

lundi 19 mai

dimanche 18 mai

samedi 17 mai

vendredi 16 mai

jeudi 15 mai

mercredi 14 mai

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee