Article 

La double frustration que veut éviter le PSG de Luis Enrique

Publié le vendredi 4 avril 2025 à 18:30 par Jean Chemarin
Le PSG peut valider son 13e titre de champion de France devant son public ce samedi face à Angers. La saison passée, Luis Enrique et son staff avaient gâché leurs deux matches du titre et voudront forcément éviter cela cette saison.
Le PSG peut valider son 13e titre de champion de France devant son public ce samedi face à Angers. La saison passée, Luis Enrique et son staff avaient gâché leurs deux matches du titre et voudront forcément éviter cela cette saison.

Avec 21 points d'avance sur Monaco à sept journées de la fin, le PSG n'a besoin que d'un point ce samedi face à Angers pour être mathématiquement champion de France pour la 13e fois de son histoire. Quoi qu'il se passe samedi, Luis Enrique se sent déjà virtuellement champion et l'a répété ce vendredi en conférence de presse à la veille du match.

Le PSG ne veut pas être sacré sur son canapé

Malgré tout, le PSG aura à cœur de faire le travail ce samedi à partir de 17h pour maintenir son invincibilité en Ligue 1 et être officiellement sacré devant son public, contrairement à l'an dernier. La saison passée, le PSG devait gagner au Parc des Princes face au Havre lors de la 31e journée pour être champion devant ses supporters. Le PSG avait été mené 3-1 par le HAC avant d'arracher le nul dans le temps additionnel grâce à Gonçalo Ramos. Un nul insuffisant toutefois pour fêter le titre ce jour-là.

Le lendemain, le PSG était sacré dans son canapé grâce à la défaite de Monaco à Lyon. Pour éviter cette joie par procuration en quelque sorte, le PSG ne devra pas perdre face au SCO ce samedi, ce qui semble largement dans ses cordes vu son niveau affiché depuis des mois. Si le nul face au Havre n'avait pas spécialement frustré Luis Enrique à l'époque, le match de célébration du titre face à Toulouse, le 12 mai dernier, avait en revanche rendu fou de rage l'Espagnol.

Luis Enrique avait très mal vécu la défaite face à Toulouse

Le PSG s'était incliné 3-1 au Parc des Princes face au TFC et Luis Enrique n'avait pas célébré le titre à l'issue du match, frustré par cette défaite. « C’était un match lamentable selon moi, confiera quelques mois plus tard l'Espagnol dans le documentaire de Movistar qui lui était consacré. Je n’ai même pas célébré le titre. C’est étrange, c’est le titre que j’ai le moins fêté durant ma carrière. J’étais tellement en colère, j’aurais cassé le podium ce jour-là. Je n’ai pas une seule photo avec le trophée, pas une seule. Que voulez-vous, je ne suis pas parfait. Je suis un compétiteur et pour moi ce jour-là, c’était de la merde. »

En cas de validation du titre samedi face à Angers, le PSG n'a prévu aucune festivité selon Le Parisien. Comme d'habitude quand le titre est acquis en avance, c'est lors du dernier match à domicile de la saison que le PSG fêtera son titre le 17 mai prochain face à Auxerre. Un match que Luis Enrique ne voudra pas galvauder, même s'il interviendra une semaine avant la finale de Coupe de France face à Reims et deux semaines avant la finale de la Champions League, qui concernera, on l'espère, le PSG.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee