Article 

La LFP encore au chevet du PSG et des clubs européens en avril ?

Publié le vendredi 14 mars 2025 à 12:02 par Jean Chemarin
Le PSG, qui doit se déplacer à Nantes mi-avril entre ses deux quarts de finale de Champions League face à Aston Villa, a demandé le report du match contre les Canaris, qui ont refusé. La LFP va trancher rapidement.
Le PSG, qui doit se déplacer à Nantes mi-avril entre ses deux quarts de finale de Champions League face à Aston Villa, a demandé le report du match contre les Canaris, qui ont refusé. La LFP va trancher rapidement.

Le PSG recevra le Aston Villa d'Unai Emery et Marco Asensio en quart de finale aller de Champions League le mercredi 9 avril prochain avant de se déplacer à Villa Park le mardi 15 avril. Entre-temps, le PSG est censé se déplacer à Nantes le week-end du 12-13 avril dans le cadre de la 29e journée de Ligue 1, mais a demandé à la LFP le report du match selon Ouest-France. Une information confirmée par L'Equipe.

Nantes a refusé le report du match, la LFP va trancher

Le PSG a même déjà proposé une nouvelle date, le mardi 22 avril ou le mercredi 23 avril, pour rejouer ce Nantes/PSG. Problème, les Canaris ont refusé selon Ouest-France. Nantes est lancé dans une opération maintien et ne veut pas reporter ce match face au PSG afin de ne pas avoir deux semaines de trou entre son déplacement à Nice, le week-end du 5-6 avril, et le derby à Rennes, le week-end du 19-20.

Le FC Nantes, qui sait qu'il va réaliser une de ses meilleures recettes de la saison face au PSG, préfère aussi recevoir l'équipe parisienne le week-end plutôt qu'en milieu de semaine, pour une question de business. La LFP, qui doit trancher la question, pourrait prendre une décision dans les prochaines heures selon L'Equipe.

Il y a un an, la LFP avait donné sa priorité aux clubs français européens

À noter que l'an dernier, à la même époque, la LFP avait décidé de reporter le match de la 29e journée de Ligue 1 des trois clubs français encore en lice en Coupe d'Europe, à savoir le PSG, l'OM et Lille. Le match du PSG à Lorient, qui jouait aussi le maintien, avait ainsi été décalé au mercredi 24 avril.

« Le parcours des clubs français en Coupes d’Europe est une priorité absolue », avait déclaré à l'époque la LFP pour justifier sa décision. Un an après, le contexte du football français a bien changé et il sera intéressant de voir si la LFP a la même position, sachant que cette année, le PSG mais aussi l'OL de John Textor, pas le plus grand fan de Nasser Al-Khelaïfi, sont encore en vie en Coupe d'Europe, Lyon affrontant Manchester United en quart de finale de Ligue Europa, avec un déplacement à Auxerre entre ses deux matches face aux Anglais.

Un Nantes/PSG intéressant sportivement, quoi qu'il arrive

Dans le cas où le déplacement à Nantes serait maintenu, Luis Enrique aura toujours l'option de faire tourner, comme il l'a fait à Rennes entre les deux matches face à Liverpool. Le PSG sera d'ailleurs peut-être déjà champion de France avant la 29e journée, ou très proche de l'être, mais aura à cœur sans doute de prolonger son invincibilité à l'extérieur en Ligue 1 et en Ligue 1 tout court, le record d'invincibilité sur une saison de championnat de France appartenant toujours au... FC Nantes de la saison 1994/1995 avec ses 32 matches consécutifs sans défaite.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee