Article 

Al-Khelaïfi : « Une qualification très spéciale, pour l'histoire du PSG »

Publié le mercredi 12 mars 2025 à 9:07 par Jean Chemarin
C'est un Nasser Al-Khelaïfi fier et ému qui s'est présenté en zone mixte mardi soir après la qualification héroïque du PSG à Anfield face à Liverpool. Le président du club a rendu hommage à ses joueurs, à son entraîneur et à ses supporters tout en appelant à la prudence pour la suite de la compétition.
C'est un Nasser Al-Khelaïfi fier et ému qui s'est présenté en zone mixte mardi soir après la qualification héroïque du PSG à Anfield face à Liverpool. Le président du club a rendu hommage à ses joueurs, à son entraîneur et à ses supporters tout en appelant à la prudence pour la suite de la compétition.

Quel est votre sentiment après cette qualification ?

« J'avais un pressentiment avant le match »

« Je ne sais pas comment expliquer mon sentiment honnêtement... Ce n'était pas facile de venir jouer ici à Anfield face à la meilleure équipe du monde, d'Europe, leader de la Premier League, leader de la phase de ligue aussi... Nos joueurs ont fait un grand match, on a de jeunes joueurs mais de grands joueurs avec un grand caractère. On veut être humble aussi. C'est très important, ce n'est pas fini. Je sais que tout le monde va dire maintenant qu'on va gagner la Ligue des champions, mais non, non, non. On est loin de ça. Aujourd'hui, il faut célébrer bien sûr. C'est une soirée parfaite pour nous, les joueurs, le coach, le staff, les supporters. Quelques fois, j'avais l'impression qu'on était au Parc. On sait que c'est difficile ici à Anfield. Beaucoup de respect pour Liverpool et ses supporters, mais nos supporters ont vraiment été derrière l'équipe, de la première à la dernière minute. On a mérité sur les deux matches. On était confiant avant ce match, même si on savait que ça ne serait pas facile. J'avais un pressentiment avant le match, j'ai dit : c'est notre soir. »

Est-ce votre plus grande émotion depuis que vous être président du PSG ?

« Si vous me demandez ça au prochain match, je vous dirai la même chose. Mais c'est sûr que cette qualif' est très très spéciale pour moi, pour l'équipe, pour l'histoire. Les joueurs ont écrit aujourd'hui l'histoire du PSG. Perdre 1-0 chez nous et venir se qualifier ici, on sait que ce n'est pas facile. Il faut vraiment féliciter les joueurs, le coach, le staff aussi. »

Est-ce que Paris n'est pas la meilleure équipe d'Europe actuellement ?

« On est encore loin de ça. On veut être humble aussi. On a de jeunes joueurs, on veut construire quelque chose. J'aurais dit pareil si on avait été éliminés après la phase de ligue ou si on avait perdu ce soir. On construit quelque chose pour le futur. On a le meilleur coach au monde, on a des joueurs fins techniquement et une bonne équipe. »

Comment avez-vous vécu la séance de tirs au but ?

« Pfiou... Mon coeur s'est presque arrêté. Mais j'avais le pressentiment aussi avec Gigi (Donnarumma) qu'il allait en arrêter. Dans le moment le plus important du match, de l'histoire du club, il a arrêté deux penaltys. Merci à Gigi et à tous les joueurs, même ceux qui n'ont pas joué. Tout le monde était prêt pour ce match. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee