Article 

Maroc/Cameroun, le retour du « prime » d'Hakimi ?

Publié le jeudi 8 janvier 2026 à 16:33 par Jean Chemarin
Le Maroc défie le Cameroun ce vendredi à Rabat en quart de finale de sa CAN. Revenu dans le onze titulaire face à la Tanzanie au tour précédent, Achraf Hakimi monte en régime et Walid Regragui s'attend à le voir à son meilleur niveau face aux Lions Indomptables.
Le Maroc défie le Cameroun ce vendredi à Rabat en quart de finale de sa CAN. Revenu dans le onze titulaire face à la Tanzanie au tour précédent, Achraf Hakimi monte en régime et Walid Regragui s'attend à le voir à son meilleur niveau face aux Lions Indomptables.

La CAN 2025 bat son plein au Maroc et entre dans sa phase la plus intéressante avec quatre grosses affiches au menu des quarts de finale, notamment un alléchant Maroc/Cameroun ce vendredi soir à Rabat (20h sur beIN Sports 1). Un match que va jouer Achraf Hakimi, désormais rétabli de sa blessure à la cheville contractée face au Bayern Munich le 4 novembre dernier.

Le latéral droit du PSG a tout fait pour être disponible pour cette CAN au Maroc et après avoir assisté aux deux premiers matches de son pays depuis le banc de touche, il est entré en jeu contre la Zambie avant de disputer 90 minutes face à la Tanzanie en huitième de finale. Hakimi n'a pas été flamboyant durant ce match, mais a quand même touché la barre sur coup franc et été à l'origine du seul but du match signé Brahim Diaz.

Hakimi « libéré psychologiquement » selon Regragui

Présent en conférence de presse ce jeudi, à la veille de Maroc/Cameroun, le sélectionneur marocain Walid Regragui a évoqué son capitaine et Ballon d'or africain, qu'il espère bien voir à son top niveau ce vendredi : « On a Achraf, qui est le meilleur joueur africain. Forcément, notre jeu va plus souvent basculer à droite, a-t-il confié. Mais ce qui est important pour nous, c'est que nos joueurs soient à 100 %. Achraf, sur le dernier match, cela faisait pratiquement deux mois qu'il n'avait pas joué 90 minutes. Donc même s'il a fait un très bon match, on n'a pas encore vu le prime d'Achraf. Le prime d'Achraf arrivera demain, si Dieu le veut. »

En plus d'avoir accumulé des minutes contre la Tanzanie et un certain rythme, Regragui pense qu'Hakimi s'est aussi libéré dans la tête lors de sa récente sortie : « Au niveau psychologique, le fait d'avoir joué le match entier, ça l'a libéré. Donc on va avoir un côté droit fort. Après, ça va peut-être se jouer là-dessus. Ça va être un rapport de force, mais peu importe. De temps en temps, de toute façon, il peut basculer aussi à gauche avec Abdessamad Ezzalzouli et Noussair Mazraoui, ou Anass Salah-Eddine. On a cette force d'avoir équilibré justement les deux côtés, entre la Coupe du monde 2022 et maintenant. Avant, on basculait beaucoup plus à droite, maintenant on est un peu plus équilibré. »

Ce vendredi, l'ailier parisien Ibrahim Mbaye (Sénégal) affrontera lui le Mali à partir de 17h en quart de finale de la CAN. Un match à suivre également sur beIN Sports 1.

#Hakimi   #Maroc   #CAN  

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
News 

Aujourd'hui

jeudi 08 janvier

mercredi 07 janvier

mardi 06 janvier

lundi 05 janvier

dimanche 04 janvier

samedi 03 janvier

vendredi 02 janvier

mercredi 31 décembre

mardi 30 décembre

lundi 29 décembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee