Article 

Diallo quitte le loft du PSG, Neymar et Verratti à l'infirmerie

Publié le mardi 8 août 2023 à 23:31 par Philippe Goguet
Le groupe pro du PSG à disposition de Luis Enrique bouge encore : Abdou Diallo va sortir du loft pour l'intégrer tandis que Neymar et Verratti en sont progressivement sortis, officiellement car malades.
Le groupe pro du PSG à disposition de Luis Enrique bouge encore : Abdou Diallo va sortir du loft pour l'intégrer tandis que Neymar et Verratti en sont progressivement sortis, officiellement car malades.

Un premier joueur vient de quitter le loft du PSG et ce n'est pas en raison d'un transfert. Ce n'est pas Kylian Mbappe non plus mais bien Abdou Diallo qui va quitter le groupe d'entraînement des bannis pour réintégrer celui de l'équipe première dirigé par Luis Enrique. Plusieurs journalistes français et sénégalais l'ont annoncé en début de soirée et le gaucher de 27 ans, certes en instance de départ, sera dès mercredi avec ses nouveaux coéquipiers.

Après une saison en prêt à Leipzig qui a été gâchée par les blessures, Diallo a intégré le loft et il s'est montré particulièrement méticuleux dans son entraînement, ce qui aurait attiré l'œil de Luis Enrique selon RMC. Sachant que le PSG est privé de Nuno Mendes à gauche, que Sérif Nhaga a été renvoyé en U19 comme annoncé par nos soins et que Presnel Kimpembe ainsi que Nordi Mukiele sont absents parmi les défenseurs centraux, voir Dialo réintégrer ce groupe n'a rien d'illogique. 

Neymar et Verratti hors du groupe pro

À court terme, le Sénégalais ne devrait pas forcément croiser deux coéquipiers qu'il connaît bien, Neymar et Marco Verratti. Les deux joueurs pour lesquels un départ en Arabie saoudite est évoqué n'étaient pas sur les terrains d'entraînement ce mardi, le Brésilien n'ayant déjà fait qu'une partie de la séance ce lundi. Selon RMC, c'est en raison d'une légère gêne musculaire que Neymar avait dû écourter sa séance la veille et il a été laissé au repos ce jour.

La radio ne s'engageait pas concernant le milieu italien et l'excuse officielle concernant cette absence est arrivée un peu plus tard par la voix du PSG : les deux joueurs sont malades, victimes d'un virus, mais ils pourraient faire leur retour à l'entraînement dès ce mercredi, leur état allant être analysé sous peu. Ce ne serait donc pas en raison des rumeurs du départ vers l'Arabie saoudite...

Pour rappel, le PSG a enregistré plusieurs mouvements au sein de son effectif ces derniers jours, dévoilés ici :


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 09 novembre

vendredi 08 novembre

jeudi 07 novembre

mercredi 06 novembre

mardi 05 novembre

lundi 04 novembre

dimanche 03 novembre

samedi 02 novembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee